Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
0 Conseils pour être patron
0 Une solution aux vieilles methodes pour gerer une entreprise
0 La moto
0 Yamaha YZF R6
0 Comportement des motards : la preuve
0 Alarmes et systêmes antivol
0 Referencement sur Google
0 Livre d'or
0 Plan du site
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Autres > Plan du site

perso.inooi.com

CARNETS DE VOYAGES de frederic thepaut

 

La BRETAGNE

Quelques photos de la pointe Ouest de la France. Un paysage magnifique envié de tous. Une des quelques plages de Carantec. Mais attention, même si je ne montre que très peu de sable dans ces photos, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas ! Vous remarquerez également le ciel magnifique... Et voici la plage du Dossen. Toujours le même ciel, mais cette fois-ci avec une plage de sable blanc. Le paradis des speed sails et chars à voile... Nous ferons également une petite visite de la Ville de Morlaix et de son magnifique viaduc, de la baie de Morlaix avec de magnifiques photos. Et pour finir, nous irons a Santec et sur l'ile de Sieck. Quelques photos du petit port du Diben en Plougasnou ont été rajoutées. Vous pourrez y remarquer le ciel bleu parfait.

Nous ferons également un petit détour par L'Erdre (section entre l'ile versaille et le pont cambronne) et L'île Versaille. En attendant quelques photos du centre ville de Nantes.

 

CUBA

Les cubains
Lorsque l'on discute avec un cubain, la premiere chose qui en ressort est sa générosité. Cela fait vraiment de la peine de voir la différence de niveau de vie entre eux et nous.

Le pays
Le pays s'est figé dans les années 1950. Dans l'arrière pays, il n'y a que très peu de choses à visiter. Par contre, il faut absolument faire une ballade en voiture pour voir comment vivent les cubains. Attention au manque de panneaux de circulation. Cela vous fera faire beaucoup plus de kilomètres que prévu, mais cela en vaut le détour. Et les cubains seront toujours la pour vous indiquer le chemin, même s'ils ne comprennent pas notre langue.

Quelle agence pour y aller ?
Et bien, la moins chère. Une fois sur place, tout est accessible de l'hotel.
Dans notre cas, nous sommes passé par l'agence Nouvelle Frontière de Bastille qui a été parfaite, voire plus. Par contre, on ne peut pas en dire autant de leur correspondant M. Corveas Antero à Varadero. Si vous ne faites pas d'effort pour le voir, croyez moi, il n'en fera pas non plus.

Quand ?
La meilleur période est entre Mai et Septembre. Le mois de Juin est particulièrement agréable parce que c'est la basse saison et les hotels sont d'autant plus confortable.

Ou ?
Je vous conseille vivement l'hotel Brisas Del Caribe à Varadero pour la qualité de l'hotel et de son personnel.

Cet hotel, Brisas del caribe, est a mon avis un des meilleurs qui soit à Varadero. Varadero étant le coin à touristes de Cuba. En plus, c'est a mon avis un excellent point de départ pour commencer des visites du pays. Par contre, Il vous faudra impérativement louer une voiture pour visiter La Havane ou traverser le pays pour aller par exemple au parc à crocodiles. Le point négatif étant quand même la distance avec le sud de l'ile. il faudra donc prendre l'avion pour visiter, entre autre, Santiago de Cuba.
(Hotel Brisas Del Caribe avec toutes ses piscines, ses bars, ses retaurants, son ambiance innoubliable et ses jardins magnifiquement entretenu.)

Polynésie francaise - Tahiti - iles sous le vent - Tuamotu - Marquises - Gambiers

Votre voyage : il s'effectuera en boeing 747, Airbus A340 ou DC10. Le vol de Paris à Papeete (Tahiti) dure 20 heures.
Avec escale dans un pays étranger d'ou utilité du passeport.

Les formalités :
police : passeport en cours de validité,
santé : aucune vaccination n'est exigée.

La langue : deux langues officielles : le français et le tahitien (surtout parlé dans les îiles). L'espagnole à l'île de Paques.

La monaie : la monnaie légale est le franc pacifique (CFP).
Taux de change : 119,33 CFP =1 Euro. Les principales cartes de crédits sont acceptées.
Pourboire : il est contraire aux règles et aux usages de l'hospitalité polynésienne.

Le décallage horaire : l'heure de polynésie est GMT-10.
l'hiver, lorsqu'il est midi à Paris, il est une heure à Papeete.
L'été, lorsqu'il est midi à Paris, il est minuit à Papeete.

Le climat : rafraîchi par les alizés du Pacifique, le climat des îles est ensoleillé et agréable. On peut distinguer deux saisons :
de décembre à février, il fait une chaleur humide (27-35°C),
de mars à novembre, le climat plus sec et plus frais (21-27°C).
Les risques de pluie sont pendant la saison chaude (quelques jours de pluie possible en mars et avril dans les îles sous le vent)

Conseils vestimentaires : dans toute la Polynésie, se sentir à l'aise est la seule règle en matière d'habillement.
On peut à longueur d'année porter des vêtements de coton ou des tissus légers.
Pour les soirées les plus fraîches, il est conseillé de se munir d'un lainage. Prévoir un imperméable de nylon, utile en cas d'averse, des sandales en plastique pour la baignade.

Prévoyez également une paire de palme, un masque et un tuba si votre hotel ne vous en fourni pas. Si vous ne connaissez pas la plongée en apnée, c'est le moment d'essayer. La température et la clarté de l'eau décoincera les plus récalcitrants. Si vous avez un peu peur de l'eau, essayer le petit truc suivant.

La cuisine : le poisson est bien à l'honneur : thon, bonite. N'hésitez pas à tester les homards ou les langoustes grillées...les fruits exotiques sont savoureux. Si vous avez la chance de tomber dans une bonne pension (sorte de maison d'hôte ou d'hotels chez l'habitant) avec repas inclus, vous aurez alors droit à la nouriture locale qui est un vrai délice. Poisson à chaque repas, cru, cuit, à toutes les sauces. Un vrai régal à ne surtout pas manger avec modération.

Les hotels en Polynésie

Les normes classiques de l'hotellerie sont bien sûr respectées. Mais en Polynésie, chaque hotel possède sa propre personnalitéet son charme typique.
Je classerai en 2 catégories les hotels :
- Hôtel à caractère polynésien : votre vision de la Polynésie, grandeur nature. Architecture indignène, "faré" individuels (bungalow construits à partir de matériaux naturels locaux), plages dorées et lagons bleus dans un écrin éblouissant de plantes tropicales. En résumé, luxe et beauté.
- Maison d'hôtes ou pension de famille : petites unités hôtelières à caractère familial. Vous serez reçu avec l'enthousiasme des vrais amis.

Tahiti et ses îles. Soleil, mer et enchantements

Pour évoquer la Polynésie, il faudrait plus que de simples mots.
Rien ne pourra exprimer la nuance du ciel s'enfuyant sur les îles, nul ne pourra vous rendre ces paysages, ces couleurs... cette ambiance si proche du paradis (c'est un converti qui vous parle).
Il faut y aller pour croire enfin au rêve, pour vivre à l'heure du soleil, au rythme des lagons, de la douceur, de la musique. Tahiti, Moorea, Rangiroa (nommé également a tord Ranguiroa, Kauehi, Huahine, Tahaa, autant d'îles, autant de merveilles, autant de souvenirs inoubliables que je vous invite à vivre.

 

MALTE

Quelques plages sublimes, azur window ou encore le popey's village. Bien sur, vous trouverez des photos sur les îles de Malte, Gozo et Comino avec son petit lagon bleu turquoise à visiter absolument

TURQUIE

Aphrodisia, Ephes, ...

GRECE - CRETE

Le Kalogria club pour la Grece et particulièrement la région du péloponèse.

Et un tour complet des plages, petits et grands ports de Crête en passant par Heraklio, Kasteli, Kissamos, la baie de Balos, Falassarma, Ile d'elafonissi, l'hotel Sunny Bay à Kissamos-kasteli...

PARIS

Les plus beaux monuments (hotel de ville, le musée du Louvre, les Champs Elysées, La tour Eiffel, Notre-Dame, Montmartre, ...) de cette ville magnifique qu'est Paris. Vous verez ses monuments de jour comme de nuit. La nuit, elle serait particulièrement impressionnante, après s'être parée de son manteau de lumière.

BULGARIE

Petit voyage à travers ce magnifique pays en passant par Sofia, Veliko Ternovo (veliko tarnovo), Varna, Obzor, Nessabar et Sozopol.

EGYPTE

voyage de Louxor a Hourgada, passant par Edfou, Kom Ombo et Abou Simbel.
La vallée des rois... et pleins d'autres sites du centre est de l'Egypte. Le voyage se fait à bord d'un bateau en partant de Louxor pour finir à Hourgada en passant par Abou Simbel.

Et le même voyage vu sous un autre angle, celui d'une future architecte qui a fait : De Louxor à Abou Simbel : croisière 5* sur le Nil
à bord du Bateau "le Nil Style"

République Dominicaine

Voyage à Saint Domingue (santo domingo), après une énorme pause à l'hotel Dominican Bay 3*** de Boca Chica. Vous y découvrirez également sa plage privé (en face du dominican bay et entouré de son petit muret), de nombreuses photos de la plage de 400 mètres de Boca Chica. Ensuite nous ferons l'excursion à l'ile saona en passant par le village Altos de Chavon

Thailande

En mer d'Andaman, en partant de Phuket (Chalong Bay) et en passant par Koh Pan Yi dans la baie de Phan Nga, Koh Phi Phi Don et Leh les paradis pour routards et touristes, la plage magnifique de Ao Nang, le sublime site de plongée Koh Rok et pour finir Koh Racha.

Vous pourrez découvrir également la baie de Chalong, point de départ de la croisière en mer d'Andaman par l'UCPA, la baie de Phan Nga avec ses magnifiques pitons rocheux, ses couchers de soleils et ses couleurs, une excursion vraiment sympa autour du village de Koh Pan Yi en passant dans des grottes et une des plus grandes mangrove du monde.

Panama

Nous ferons une visite rapide du pays, un portrait du canal de Panama et une visite de l'hotel El Panama...

Costa - Rica

Nous ferons une visite rapide de ce pays en passant par la visite d'une bananeraie, du volcan Arenal et de son lac et des hotels hacienda guachipelin, le mawamba lodge hotel, le pachira lodge hotel et le barcelo playa langosta, ...

Mexique

Nous commencerons la visite avec l'ile Holbox et ses plages de sable blanc, un de ses petits hotels Villas Paraiso Del Mar, quelques sites maya comme Chichen Itza, Coba ou Tulum, ... pour finir par les hotels de la riviera Maya comme l'Akumal beach resort, l'imperial Las Perlas, le Rivera Maya puis l'oasis playa, l'oasis Cancun, ...

Divers - 24 Heures roller sur le circuit du mans - Mes motos

Pour finir, un petit tour sur le livre d'or, ou je recueille les commentaires que veulent bien m'envoyer les visiteurs.

restaurants

Excellents conseils pour prendre des photos dans le désert (site www.sahariens.info), valable également lorsque vous désirez prendre des photos dans les tropiques.

Un peu de tourisme, en attendant les photos.

Quelques petits conseils pour rester ou devenir un bon patron

 

Les plus belles plages du monde

Voici un petit résumé des plus belles plages du monde. Je n'y mets évidemment que les plages que j'ai vu de visu et que je peux vous conseiller.

On commence par les plages de polynésie. Grace à la taille immense et à la géographie de ce territoire, on trouve de nombreuses plages magnifiques.

Toutes les îles sous le vent ( moorea, bora-bora, huahine, tetiaroa, l'île aux oiseaux (île de Marlon Brando) qui permet une excusrsion d'une journée de Papeete, Maupiti, ... ) ont de magnifiques plages. Du sable blanc (de coraux), le l'eau bleu-verte avec quelques patates de corail là ou il faut pour mettre un peu de contraste, des cocotiers, ...
bora-bora
huahine

Ensuite les tuamotus
aratika
kauehi
et les iles Gambier (même si ce n'est vraiment pas un endroit pour se dorer la pillule au soleil (l'endroit n'est absolument pas touristique), les plages y sont magnifiques)
Mangareva

Cuba et particulièrement les plages de Varadero

Ici, plage de 15 km de sable fin et blanc. A la différence de la polynésie, peu de poissons à proximiter du rivage. Le fond est parfaitement plat et sans cailloux.
Plage de Varadero
encore Varadero, ici la plage en face l'hotel Brisas Del Caribe

 

Crête avec :
Elafonissi
Baie de Balos et son 'lagon' sublime
Plage de Marathi
Baie de Matala

Thailande avec
Ile do Koh Rok - Cette île protégée par les rangers, proposent une petite plage et une beaucoup plus grande en face. Un vrai bonheur de repos. Les fonds marins sont remplis de coraux et nous permettent de voir beaucoup de poissons.
Ao Nang - près de Krabi : une plage magnifique remplie de touriste 'aux heures ouvrées'. Ils arrivent par bateau pour quelques heures. Il y a normalement une petite mer intérieur juste derrière mais je ne l'ai pas vu.
loh Dalam bay sur l'île de Koh Phi Phi Don - une plage pour touriste très belle.
Baie nord de Koh Racha - un havre de paix, sable blanc, palmiers, quelques bars tranquilles à la mode 68tards.

République Dominicaine avec Iile de Saona, Ile de Saona encore - tous les côtés sont beaux

 

Météo des voyages

Vous vous demandez bien à quelle période de l'année partir en France ou à l'étranger. Voici donc

 

 


Faites le savoir à vos amis  

voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Posté le 2007-01-03
Aux personnes qui ont gagné un séjour à SiDE je leur suggère de se renseigner sur le prix d'un voyage complet vol, taxes transferts jusque
l'hotel car le prix de l'avion n'est pas" donné". Par contre jusque fin
mars en général les prix vols et hotels dans la région D'ANTALYA ne sont pas élevés.L'Aeroport d'ANTALYA est à 1h1/2 de SIDE... Les personnes qui vous amènent dans les boutiques de tapis ou autres vous
donnent un badge...elles sont commissionnées sur d'eventuels achats.
c'est une forme de commerce en TURQUIE. Lorsque l'on part dans un pays
étranger il est préférable de se renseigner sur la culture du pays ,cela facilite les échanges et ne prète pas aux critiques à postériori.SIDE est une petite ville ainsi que KEMER.EN hiver il est préférable de choisir ANTALYA... à mon avis... qui est plus animéé , les baignades ètant prématurées en fevier Mars. L'ANGLAIS est parlé
partout, le français n'est pas beaucoup pratiqué. Les excursions peuvent etre faites en bus locaux. Les dolmus font de petits trajets
dans la ville et environs très proches.Une habituée du coin...
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2014 informations légales