Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
new
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Anti-moustiques

 Anti-moustiques

 

Vous partez en vacances, attention aux moustiques

Voilà l'heure des vacances, et encore quelque chose pour vous embetter. Un problème de piqures de moustique est si vite arrivé, qu'il est préférable d'y penser avant de partir. Sinon, il vous reste toujours la possibilité d'aller boire un verre le temps que ces derniers (moustiques) se calment.

ATTENTION toutefois, le risque d'attraper le palu a sérieusement augmenté depuis que les parasites protozoaires du genre Plasmodium transmis par les moustiques sont devenus résistants à la chloroquine, un antipaludique d’un prix abordable et largement disponible. La chloroquine est désormais inefficace dans la plupart des zones d’endémie du paludisme

Voir l'article parut en Aout sur leFigaro.fr : Le risque d'importer le palu après un séjour, même bref, dans un pays à risque s'est récemment accru. Pourtant, des stratégies de prévention existent.

Comme dit l'article : Selon la saison, les zones rurales visitées et la durée du séjour, il conviendra de prendre préventivement de la Malarone, de la mefloquine, ou de la doxycycline (médicaments recommandés par l'OMS et les CDC).

Donc tous les voyageurs qui partent dans des pays à risque doivent, un mois avant le départ, consulter un médecin avec un itinéraire complet du voyage. Ils peuvent également consulter les sites Internet du comité d'information médicale (Cimed) du ministère des Affaires étrangères, de l'OMS (aussi appelé en anglais World Healt Organisation), ou encore des Centers for Disease Control (CDC). On y trouve des cartes de répartition géographique et les zones de résistance du paludisme aux médicaments.

 

Une amie m'a conseillé 2 produits qui sont très bien :

INSECT ECRAN pour vêtements
et
INSECT ECRAN pour la peau.

En toute honnêteté, ils sont parfaitement fonctionnels. Attention toutefois à en mettre suffisament.

Un autre produit qui fonctionne très bien est le cinq sur cinq (existe aussi en crème pour les bébé par exemple puisque utilisation possible aux plus de 12 mois). Il n'a pas d'odeur contrairement à Insect Ecran. Question efficacité, difficile à dire.

J'ai également essayé Repel Insect pour vêtements mais je ne peux pas encore dire si cela est efficace.

 

Par contre, ne faites pas attention aux patch anti-moustiques ou autres essences de citronnelle. Ces derniers sont pas ou très peu efficace et cela est prouvé scientifiquement (M6 (télévision francaise)en a fait un reportage également).

 

La moustiquaire : un autre exellent remède

pensez aux moustiquaires mais attention si vous dormez dans des hamacs, demandez à quelqu'un d'attacher votre moustiquaire sous le hamac sinon cela ne sert à rien.

 

Et pour finir, pensez également à prendre de la crème contre les demangeaisons type apaisyl.

 

Contre le Paludisme

Comme vous le savez suremment, il existe des médicaments pour se protéger contre le Paludisme. Par exemple, le malarone est tres facile d'emploi puisqu'il suffit de prendre une pillule par jour, du jour du départ à une semaine après le retour. Par contre, le prix est très élevé.

Mais il existe d'autres solutions, comme par exemple, le Doxycycline. C'est un anti-biotique qui semblerait avoir les mêmes effets que le Malarone, en beaucoup moins cher.

 

Contre les épidémies de Dengue

En ce début 2013, on note une recrudescence d'épidémie de Dengue en Polynésie Française, et particulièrement Tahiti et Moorea.

Ausi les autorités sanitaires demandent à toutes les personnes qui se rendront à Moorea (Haapiti) et Mahina (Pointe Venus) de se protéger efficacement et systématiquement contre les piqûres de moustiques.

Pour les habitants, l'utilisation d'insecticides (deltametrine, malathion) est indispensable. L'objectif est de détruire les moustiques adultes chargés en virus de la dengue ou du chikungunya. Les moustiques vecteurs de la dengue présents en Nouvelle-Calédonie (Aedes Aegypti) séjournent principalement à l'intérieur des habitations (contrairement aux vecteurs de l'Ile de la Réunion). Ainsi, pour optimiser l'action des insecticides, il convient d'ouvrir les fenêtres lors des épandages.

 

 

 


Faites le savoir à vos amis  

voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2017 informations légales