Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Maroc
0 Région de Zagora
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Maroc

Maroc

 

 

Magnifique pays au nord de l'Afrique

 

On y découvre de nombreux paysages différents, de l'urbain au désert. Et avec une météo plutôt avantageuse, pour nous européens du nord, c'est une très belle destination touristique.

 

Quelques photos de la capitale

Maroc-Marrakech-marche-hotel/

Un marché de Marrakech et quelques rues alentours

Maroc-Marrakech-marche-hotel/

Maroc-Marrakech-marche-hotel/

Maroc-Marrakech-marche-hotel/

 

Maroc-Marrakech-marche-hotel/

 

Et aussi, si vous voulez approndir votre visite, quelques photos du treck de Bernard dans cette magnifique région désertique de Zagora. Et d'ores et déjà, un petit aperçu.

Maroc-pictures-Zagora/

Maroc-pictures-Zagora/

 

Maroc-pictures-Zagora/

 

Maroc-pictures-Zagora/

 

 

Choisir son moyen de paiement lors d’un séjour au Maroc


Le Maroc est une destination de choix pour profiter de nombreuses expériences en termes de voyage et de découverte. Il figure parmi le pays le plus visité du continent africain et cela pour de multiples raisons.

Tout d’abord, parce que son territoire bénéficie d’un paysage à couper le souffle, et puis il recèle un large panel de sites touristiques, si on ne parle que du désert du Sahara, la mosquée Hassan II ou encore la Vallée des Roses. Durant un périple au Maroc, il est à noter que le règlement des notes peut s’effectuer par des cartes bancaires. La majorité des hôtels sur place ainsi que les magasins, les restaurants ou encore les stations-service dans les grandes médinas touristiques au Marrakech acceptent ce mode de paiement, notamment pour les voyageurs qui disposent d’une carte Visa. D’ailleurs, le pays dispose de nombreux distributeurs afin de faciliter la vie des visiteurs. Pour information, il s’avère important d’effectuer uniquement les échanges de devises dans les établissements bancaires, mais non pas auprès des marchands ambulants.

Le paiement sans contact, pratique et sécurisant

Récemment disponible au Maroc, le paiement sans contact (NFC) convient parfaitement aux besoins des aventuriers qui sont en vacances en Afrique. Grâce à cette innovation, les détenteurs de carte Visa pourraient ainsi réaliser rapidement et en toute sécurité de petites transactions, généralement moins de 200 dirhams, sans besoin de rentrer leur code. Pour ce faire, il suffit de placer la carte au-dessus du terminal de paiement. La mise en place de ce système « Tap and Pay » permet de bénéficier de nombreux avantages, tant pour les locaux que pour les touristes.
La concrétisation de ce projet est intervenue après la récente certification du Centre Monétique Interbancaire (CMI). Ce dernier vient en effet d’autoriser les transactions sans contact au niveau de plusieurs terminaux Point-Of-Sale (POF) disponibles sur le marché marocain. La mise en place de ce système de paiement sans contact de Visa consiste également à réduire la durée du processus de règlement des achats auprès des restaurants ou des supermarchés.

Le paiement en espèces au Maroc

En plus des cartes bancaires et du paiement sans contact, un autre mode de transaction peut être aussi intéressant pour les voyageurs au Maroc, le paiement en espèces. Celui-ci nécessite moins de temps de traitement par rapport au virement bancaire et est plus simple à utiliser. Cela étant dit, le paiement en espèces, que ce soit en pièces de monnaie ou en billet, est souvent monnaie courante lorsqu’on part en vacances à l’étranger.
Le fait de payer en liquide facilite particulièrement la vie, en particulier lorsqu’il s’agit d’un achat qui ne représente pas de montant considérable. D’autant plus que le cash continue de dominer l’économie marocaine, il est loin d’imaginer que ce mode de paiement risquerait de disparaître dans les secteurs d’activités touristiques de cette destination. Ce recours au paiement en espèces provient probablement du taux de bancarisation des Marocains, qui est manifestement faible.

 

Et voici un petit point météo pour vous repérer

 

Villes Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec
Les maldives 30 30 31 31 31 30 30 30 30 30 29 30

moyenne des températures maximales quotidiennes en °C (voir les températures dans le monde)

 

LEGENDE :
  période très favorable
  période favorable
  période moins favorable

 


Faites le savoir à vos amis  


voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2018 informations légales