|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Islande
Islandeile magnifique au nord de l'atlantiqueRien ne vaut un petit tour de l'ile pour découvrir tous ses charmes, ses fjörds, ses chutes d'eau, ses lacs gelés, ses 'orgues' basaltiques, ses maisons traditionnelles, ses jeysers, ... Les fjörds de l'Est Neskaupstaður Eskifjördur joli village de pêcheurs Nuage caché derrière une colline sur la route entre les fjörds de l'est et Stafafell Parc national de Stafafell Jökulsárlón, lac glaciaire au sud du glacier Vatnajökull le glacier se divise en icebergs qui se laissent ensuite emporter par le courant en direction de la mer Iceberg en forme de baleine les bateaux amphibies permettent de jolies promenades sur le lagon Lagon glaciaire de Jökulsárlón et ses impressionnants icebergs multicolores Chutes d'eau basaltiques de Svartifoss dans le parc naturel Skaftafell Le basalte forme ces orgues basaltiques lorsqu'il se refroidit lentement Paysage dans le parc national de Skaftafell Vik, et son herbe bien verte Cascade de Skogafoss Skogar et ses maisons traditionnelles aujourd'hui réaménagées en écomusée Volcan Hekla (1491 m) Sur la piste en direction du Landmannalaugar Passage à gué Magnifiques paysages du Landmannalaugar Landmannalaugar signifie les sources chaudes des gens du pays Le Laugarhraun, coulée de lave, au bout de laquelle se trouve le gîte touristique, le camping et surtout les sources chaudes! solfatare, terrain géologique où se dégage, par des fissures, de la vapeur d'eau contenant de l'hydrogène sulfuré Il existe de nombreux chemins de randonnées dans cette région Lac de Ljotipollur niché au creux d'un ancien cratère Les couleurs des versants de cet ancien cratère sont étonnantes Il n'est pas rare en Islande de voir des chevaux en liberté ville d'Akureyri dans le Nord de l'Islande Panneau d'avertissement placé avant une rivière Bien observer pour juger la difficulté du gué et repérer où passer sont les clés d'un bon passage la traversée de rivières à gué peut parfois se passer mal ici un 4x4 bloqué au milieu de la rivière Le 4x4 au sortir de la rivière...l'habitacle est devenu une vraie piscine Piste en direction du volcan Askja Entonnoir ocre du petit cratère Viti. L'eau verdâtre et laiteuse présente toutefois une température idéale pour la baignade! La descente est difficile mais la baignade en vaut la peine. Sentier menant aux lacs de cratère Öskjuvatn et Víti la lave est d'un rouge-brique remarquable Parc national de Þingvellir Þingvellir est un haut lieu de l'histoire islandaise puisqu'un des plus vieux parlements au monde y fut fondé dès 930 Þingvellir est également un lieu gologique intéressant C'est une plaine d'effondrement, située à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes. Des fissures sont clairement visibles dans le paysages. Geysir Geysir est le jeyser islandais qui a donné son nom à tous les autres. Le jeyser de Geysir "explose" toutes les 10 minutes environ
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|