|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Guadeloupe
GuadeloupeAntilles françaises
Situation ? Dans les caraïbes, la Guadeloupe se situe entre la mer des caraïbes et l'océan Atlantique Nord, au Sud Est de Puerto Rico Region : amérique centrale et Caraïbes Coordonnées : 16° 15" Nord, 61° 35" Ouest Quelle météo ? Climat subtropical tempéré; humidité importante Se rendre en Guadeloupe Voyager par avion Il y a 9 aéroports en Guadeloupe, dont 1 en terre. Voyager par mer Les ports les plus important sont à Basse-Terre, Gustavia (à Saint Bathelemy), Marigot et Pointe-à-Pitre. Depuis le 19 mars 1946, la Guadeloupe est un département français d'Outre-mer. Ce département comprend au Sud : Les Saintes, la Désirade et Petite Terre, Marie Galante et au Nord : l'ile de Saint-Martin (partagée avec les Pays-Bas) et l'île de Saint-Barthélemy.
Mais le plus beau reste à voir : * l'île de Bouillante et surtout les fonds marins de l'ile de Bouillante. L'île a, comme on dit, un parfum du Sud. Paisible, chaleureuse, ensoleillée, calme. Le vrai bonheur pour un séjour touristique. Mais le plus beau reste encore ses fonds marins. Il y a une quantité et une diversité de poisson et d'animaux marins impressionnante, des coraux, .... C'est un paradis pour les plongeurs sous-marins. Et ils ne manquent pas de venir faire trampette avec entre autres, un voyages plongées proposé par l'UCPA. Je vous laisse d'ailleurs découvrir les photos de 2 reporters qui ont apprécié ce séjour et nous font partager leurs photos et sentiments.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|
Oui, il peut y avoir des autochtones désagréables, mais aussi des vacanciers dédaigneux, comme partout ! D'ailleurs, à ce propos, quand les métropolitains arrêteront de penser qu'ils sont français, et les guadeloupéens de pauvres noirs assistés et fainéants, les rapports entre nous tous seront sans aucun doute meilleurs. ça s'appelle la fraternité, l'égalité, le respect...
Le retour en métropole a été difficile, et j'ai vraiment l'espoir de pouvoir y retourner, et même de pouvoir voyager plus souvent, car cette île m'a (re)donné le goût du voyage.
Un conseil : préparer le voyage en lisant quelques guides notamment, car il y a tellement de choses à faire et à voir qu'il y a une "sélection" à faire, selon les goûts de chacun (snorking, randonnée, visites guidées, gastronomie locale, villages typiques...).
Bon séjour à tous !