Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > médicaments

Médicaments

 

Merci d'être venu ici, mais je me rends compte que je ne suis pas médecin et qu'il serait dangereux de vous conseiller quoi que ce soit.

Par contre, côté crème solaire, n'hésitez pas à investir dans une nouvelle à chaque départ en vacances dans les pays ensoleillés. Il faut savoir que la durée de validité d'une crème ne dépasse pas les 6 mois. Et c'est votre santé qui en dépend.
Si malgré cette dernière précaution, et si vous avez négligé de remettre la crème à la sortie du bain, il vous reste la Biafine. Cette crème est indispensable en vacances et elle est très efficace contre les brulures. Par contre, ce n'est pas un remède miracle et il est toujours préférable de prévenir que de guérir.

Une autre excellente crème après soleil ou tout simplement hydratant est la Dexeryl des laboratoires Pierre Fabre. Largement aussi efficace que de bien plus couteuses et conseillée par des dermatos.

Sans donner de nom, n'oubliez pas un médicament contre les diarrhées. Ca peut toujours servir.
Et paradoxalement, si cela ne vient pas, manger des fruits.

l'aspirine est déconseilleée dans les régions ou il y a des risques de dengues.

Paludisme et Dengue :
Les maladies dont le vecteur est le moustique telles que le paludisme et la fièvre de dengue sont présentes dans le pays de façon endémique. Des mesures préventives peuvent être prises : utilisation de produits répulsifs cutanés et de moustiquaires, proscription des accumulations d'eau au domicile. Concernant plus particulièrement la fièvre de dengue, il faut savoir qu'en saison humide (juin à novembre), on compte plusieurs milliers de cas chaque année, dont certains se révèlent mortels. Aucune zone du pays n'est épargnée et il n'existe pas de vaccin. Cette maladie, dont les symptômes s'apparentent au syndrome grippal (fièvre, courbatures, maux de tête), doit être traitée exclusivement par le paracétamol. L'utilisation d'aspirine est à proscrire. La période d'incubation de la maladie étant d'environ huit jours, il est conseillé de signaler à son médecin tout séjour, même bref, en République Dominicaine lorsqu'apparaissent des symptômes voisins de ceux de la grippe.
Lire les conseils du Ministère des affaires étrangères - Conseils aux voyageurs

Médicements ontre le Paludisme

Comme vous le savez suremment, il existe des médicaments pour se protéger contre le Paludisme. Par exemple, le malarone est tres facile d'emploi puisqu'il suffit de prendre une pillule par jour, du jour du départ à une semaine après le retour. Par contre, le prix est très élevé.

Mais il existe d'autres solutions, comme par exemple, le Doxycycline. C'est un anti-biotique qui semblerait avoir les mêmes effets que le Malarone, en beaucoup moins cher.

 

Ma derniere trousse à pharmacie (Ne faites pas attention à le quantité, j'ai une petite alergie et comme je partais pour 15 jours en mer à parcourir des îles à la qualité sanitaire 'légèrement' inférieur à la notre, j'ai essayé de prévoir au maximum)

- paracétamol ou de l'aspirine, en cas de douleur ou de fièvre;
- des anti-biotiques à large spectre, par exemple du clamoxil, à prendre au moins une semaine durant en cas de fièvre ou d'infection (sur un bateau, il est très difficile de faire cicatriser des plaies et cela peut être utile. En cas de plaie, désinfectez fréquement pour justement éviter les infections). Par exemple : Orelox ;
- un anti-diarrhéique et un réhydratant, par exemple Immodium, Ercefuril ou Panfurex, Arestal (en cas de diarrhées aïgues de l'adulte);
- contre les nausées, vomissements et sensations de ballonnements : MotiLyo ;
-contre le mal de ventre : spasfonLyoc par exemple ;
- un anti-histaminique en cas d'allergie, de piqures de moustique ou de rhume. Par exemple aerius ; Ou également Clarityne.
- un désinfectant cicatrisant comme de la bétadine ;
- de la biafine pour soigner les brulures, que ce soit coups de soleil ou autres ;
- des comprimés pour stériliser l'eau (ne pas oublier de laisser agir le produit avant de boire). Par exemple : AquaTabs 1cp/l au moins 30 minutes avant ingestion ;

En plus et suivant les personnes :
- un colire pour les yeux. Par exemple : NAABAK ;
- solution auriculaire pour éviter les otites : POLYDEXA. Il arrive fréquemment que les enfants ont des otites. Cela arrive lorsque de l'eau, souvent sale, stagne dans l'oreille.

Mais le conseil le plus important : consulter votre médecin avant de partir. C'est encore lui qui sera le plus apte à conseiller les meilleurs médicaments en fonction de la situation et de l'endroit ou vous irez.

 


Faites le savoir à vos amis  

voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2017 informations légales