|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Bali, Indonésie
BaliAu Sud-Est de l'indonésie
Paris - Bali via Singapour ou Hong Kong : environ 15 heures de vol pour 7-8 heures de décalage horaire Première chose, dès l'arrivée sur le territoire, on vous demande 25$US par personne. Ensuite, plus besoin de US $, donc inutile d'en changer trop.
* Juste avant, petite remarque sur Singapour qui pourrait bien être votre escale
Vous avez en général 2 possibilités pour l'escale de Singapour. Soit vous prenez le second vol dans la foulée, soit vous attendez environ 5 heures.
L'ile de Bali est, comme beaucoup d'autres iles d'indonnésie, volcanique. Ce qui fait que les plages du Nord de l'île sont des plages de sable noir. C'est aussi peut-être pour cela que cette partie de l'ile est plus calme. Dans l'extrème Sud, par contre, c'est le repère des fêtards, des routards et de nombreux touristes. On vous conseillera donc d'éviter Nesa Dua. La côte Est est très riche culturellement. Et nous vous conseillons la ville de Sanur ou Kuta comme point d'attache. Assez proche de l'aéroport, cela vous évite des transferts trop long. Sur ce point, nous vous conseillons d'ailleurs d'acheter en direct vos vols et hotels, cela revient beaucoup moins cher. Mais à y regarder de plus prêt, certains tour operator vous vendent des prestations de 12n sur Bali avec vol inclus moins cher que les billets secs. Renseignez-vous donc, cela dépend peut-être des saisons. Nous pouvons vous conseiller l'hôtel Hyatt à Sanur. L'extérieur du batiment est vieillot mais les chambres ont été rénovées et l'accueil est sympa.
Vous n'êtes pas obligés de prendre les petits-déjeuner dans l'hôtel. Il y a beaucoup de petits restaurant-snack sur la plage de Sanur. Et nous ne pouvons que vous conseiller de prendre vos petits déjeuners sur la plage, face à la mer et pourquoi pas avec le lever du soleil.
Nous vous conseillons également l'hotel Ramada Bintang au Sud de Kuta. L'hôtel est très propre et très bien tenu. Comme il est un peu loin du centre ville de Kuta, nous vous conseillons par contre d'y prendre vos petit-déjeuners.
Mais comme vous l'avez surement déjà entendu dans votre entourage, Bali est une île magnifique aux traditions très marquées. Inutile de vous dire que vous serez completement dépaysé et vous vous souviendrez toute votre vie de ces magnifiques décors.
Le volcan Batur
L'île possède de très nombreux temples. Les guides les connaissent parfaitement et pourront vous en parler. Par contre, lieux sacrés, on ne peut pas y entrer mais seulement les voir de l'extérieur, avec les jardins, les temples, etc...
Si vous avez la chance de visiter, demandez à votre guide de vous montrer l'intérieur de l'île. Il y a de nombreuses rizières et cela fait des décors somptueux et originaux.
plage de Sanur, dans le sud Ouest de l'ile
Escale à Singapour
Les plages sympa de Bali et des environs : - plage de Sanur est sympa - plage de Amed et celle de Tulamben (au sud est) sont géniales, mais c'est un mélange de galets et de sable. - Au nord Lovina beach est agréable (sable noir) et l'eau très calme mais semble-t'il un attrape touriste - Dreamland sur la presqu'île de Bukit : très belle même si plage à surfeurs - îles Gili à Lombok : 3 magnifiques îles Trawangan, Meno et Hair. Des endroits magnifiques pour la plongée, le snorkeling, le farniente et/ou la fiesta. - la petite île de ... j'ai oublié le nom !
Et voici un petit point météo pour vous repérer :
moyenne des températures maximales quotidiennes en °C (voir les températures dans le monde)
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|