|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Bali, Indonésie
> Hotel Ramada Bintang - Kuta
Hotel Ramada Bintang BaliKuta, Denpasar, Bali
Le Ramada Bintang fait partie de la chaine d'hôtels Ramada qui en compte plus de 250 hotels de par le monde. Toutefois ici, le côté traditionnel est parfaitement respecté. L'hôtel est parfaitement entretenu et très propre. Le personnel y est fort agréable et dévoué. A conseiller absolument, le jus de mangue. Seul inconvéniant, il faut attendre 5 minutes pour l'avoir. Mais quel plaisir ensuite. Je vous déconseille fortement de louer une voiture. En cas de problème, pas d'assurance pour les autres, vous ne parlerez pas leur langue natale et ils ont une façon de conduire tout à fait particulière. Concernant la location de scooter ou petites motos, cela semble être l'idéal. Cependant toujours pareil, tant que vous n'avez pas d'accident, c'est le moyen idéal. Mais dans le cas contraire, vous aurez du mal à avoir gain de cause. La formule habituelle donc pour se déplacer sur bali est de prendre une voiture avec chauffeur pour quelques heures ou pour la journée. Pour cela, vous pouvez demander : Exemples de prix pour une journée de voiture : A ce jour (31/01/2009), 1 euro égal 14 000 roupia
Quelques conseils supplémentaires sur le Ramada Bintang : - je n'ai jamais vu autant d'écureuils de ma vie. Il y a plusieurs familles dans les arbres de l'allée centrale.
Spot de plongée en apnée Effectivement, à Amed c'est surtout de la plongée bouteilles.Si quelqu'un te conseille du snorkling sur l'épave du uss liberty à Tulamben,mon avis est que tu seras deçue,car l'épave n'est pas très visible de la surface,surtout si il y a quelques vagues.Dès lors le plus sympa,c'est d'aller sur les îles gilli à Lombock,là il n'ya vraiment pas besoin de bouteilles!!l'eau est d'un bleu magnifique,et les poissons nagent autour de toi! ayant fait du snorkeling a bali et lombok en 2004, j'ai une préference pour les îles gili moi aussi.
BALI-LOMBOK BY SEA
Une chambre avec vue sur le jardin intérieur, très vert et bien entretenu. Si vous voulez voir des écureuils, installez-vous sur une chaise du balcon et patientez. Ils descendent des toits et se baladent d'arbres en arbres.
La salle de bain parfaitement propre
En sortant de votre chambre, vous tombez forcément sur des cours intérrieurs remplies de végétation. On remarquera également les dessins ou plutot sculptures balinaises. Il ne faut pas le dire mais dans une des grandes tours aux décorations indonésiennes en béton armé se trouve un ascenseur. Mais je dirais que le principal est la vision extérieure et l'on s'y sent particulièrement bien. Le même genre de sculptures se trouve au milieu de la piscine et on aurait tendance à penser que la piscine a été construite autour d'un site archéologique. Biensur il n'en est rien mais le charme agit...
Genre de bête qui peuple l'endroit... (celui la a été dompté).
Le restaurant de la plage avec son couché de soleil en face. Comme tout restaurant donnant sur la mer, si le vent de mer souffle, il devient difficile d'y manger. Heureusement ils ont une grande salle qui peut acceuillir du monde en cas de mauvais temps. Comme par exemple lors d'une soirée 'locale' durant laquelle nous avons subi un orage tropical.
En effet, l'hôtel organise presque tous les soirs des soirées à thème (coût non négligeable) style local avec danse et musique locale, far west (peut-être intéressant pour les asiatiques qui profitent de l'hôtel), ...
Mais quand l'orage éclate, tout le monde se précipite aux abris
On continue par une autre salle de restaurant qui sert également pour le petit déjeuner. Cette salle est entourrée d'un plan d'eau et est très reposant malgré le bruit de l'eau qui ruisselle.
De là, on entre dans le jardin en direction de la piscine et de la mer
Et on arrive à la piscine, très grande, avec bar semi-immergé, décorations à l'ancienne, terrasse au milieu, ...
Les transats tout autour de la piscine
Adresse officielle de l'hotel : Ramada Bintang Bali Resort Tel : +62 361 753292 / 753293 Site web officiel de l'hotel
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|