Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
0 Utilisation du tuba
0 plongée
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English     Italiano
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Lecon d'apnee > Utilisation du tuba

Introduction à l'apnée pour les personnes qui ont un peu peur de l'eau

* Utilisation du tuba


Pour les nouveaux, attention, l'eau entre souvent par le tuba. Mais dans la pratique, c'est normal. Avant chaque inspiration, on expire fortement afin de vider le conduit. On fait bien attention de le faire le bout du tuba en dehors de l'eau. Et on souffle assez fort pour dégager toute l'eau. Sinon, c'est la tasse assurée. Mais rassurez-vous, on va commencer par le début.
Si vous êtes toujours dans l'eau et prêt à essayer evec tuba, passez le tuba sous l'élastique qui tient votre masque et embouchez le tuba. Veuillez à pousser l'extrémité du tuba le plus en arrière possible. Sinon, lorsque vous vous pencherez en avant, l'extrémité de ce dernier sera dans l'eau et il sera donc inutilisable.

On recommence le geste de tout à l'heure en se penchant de nouveau en avant jusqu'a mettre le masque dans l'eau. Si le bout du tuba ne se trouve pas dans l'eau, vous pouvez respirer tranquillement tout en observant les fonds. Si vous restez suffisement immobile, les poissons reprendrons leur vie normale et vous pourrez alors les observer. Sachez que l'eau peut à tout moment entrer dans votre tuba si vous baissez la tête alors ne paniquez pas si cela arrive (Relevez la tête et sortez le tuba de votre bouche. Ensuite, reprennez votre souffle tranquillement). Lorsque vous êtes en confiance et après avoir fait ce geste plusieurs fois, essayez de vous pencher légèrement plus et profitez du spectacle. Respirez normalement (en gardant toujours une bonne réserve d'air dans les poumons). Lorsque vous aurez un peu plus d'expérience, vous reprendrez votre respiration toutes les 20 secondes environ pour ne pas vous essouffler. De cette façon,vous ferez moins de bruits et les poissons se montreront plus facilement.
Comme on sait que l'eau peut à tout moment entrer dans le tuba, le mieux est de le faire volontairement au début, histoire de voire ce que cela fait. Comme cela, la prochaine fois que cela vous arrivera, vous saurez quoi faire. Respirez tranquillement puis penchez vous de plus en plus (n'oubliez pas qu'il ne faut jamais vider ses poumons complètement. C'est votre réserve de sécurité). Au moment où l'eau entre, c'est le moment où vous inspirez. Relevez la tête et expireez fortement. Le tube une fois vidé vous permet de nouveau de respirer normalement.

Quelques fois il arrive que nous utilisions notre réserve de sécurité. Dans ce cas, nous n'avons plus assez d'air dans les poumons pour vider le tuyau. C'est évidement très ennuyeux et peut-être dangeureux. Afin d'éviter tout problème, pas de panique, la seule chose à faire est de remonter à la surface si ce n'était pas le cas, de sortir la tête de l'eau, sortir le tuba de la bouche au plus vite et respirer.

Maintenant que vous avez vu le pire, continuons la leçon et profitons du meilleur. Accroupissez-vous dans l'eau après avoir repositionné le tuba de façon à ce qu'il pointe entre l'arrière et le sommet du crane. Votre tête doit se maintenir légèrement sous la surface de l'eau. Ensuite, laissez-vous porter par l'eau et allez de l'avant en commençant par nager. Un petit rappel, vous flotterez d'autant mieux que vos poumons seront rempli d'air. Autre chose, n'utilisez qu'en cas de besoin votre réserve d'air (l'air qui reste dans nos poumons lorsque l'on reprend naturellement sa repiration).

 


Faites le savoir à vos amis  

voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2017 informations légales