|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Costa Rica
> Volcan Arenal et son lac
Volcan et Lac Arenal
La montagne que l'on voit au fond est, en fait, le volcan Arenal. Jusqu'au petit matin du 29 Juillet 1968, le Mont Arenal était une montagne tranquille, couverte de végétation luxuriante. Depuis trois mille ans, le volcan était resté inactif. Ce jour-là,
son réveil n'en fut que plus spectaculaire : la terre se mit à trembler, des panaches de cendre s'élevèrent dans le ciel et retonbèrent sur la foret ; les lavandières qui avaient les bras plongés dans les ruisseaux sentirent l'eau devenir brûlante.
Une coulée de lave incandescente dévala le volcan. Lorsque l'on arrive au sommet, c'est le spectacle. Enfin, cela dépend des caprices de la météo. Par temps découvert, vous aurrez tout le loisir de surfer les nuages de vapeur d'eau que rejete le volcan, encore rouge de colère.
Et entre 2 nuages, vous apercevrez le lac, magique. Attention, impossible de s'y baigner. La température y est infernale, et le liquide de couleur bleu turquoise surement pas des plus accueillant. Cette couleur est d'ailleurs si étrange que l'on croirait un photo montage...
Dans la région, il y a également de nombreux sauna naturels en pleine nature ainsi que de l'argile chaude, riche en oligo-éléments, dont on peut se recouvrir le corps. Vous y trouverez également les fameuses"pailas", sorte de geiser d'argile bouillonnant à plus de 108 degrés. Fêtes attention de ne pas y mettre les doigts, ou les pieds, contrairement à ce que disent certains touristes. Cela est très dangeureux et peut occasionner de très graves brûlures.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|