|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Costa Rica
> une bananeraie
Bananeraie ou plantation industrielle de bananes
Voici un extrait de la vie de nos chères et tendres bananes que l'on trouve maintenant sur tous les étals. Dès leur plus jeune age, encore tout petit sur leur arbre, les fruits sont emmaillotés (sac plastique) pour éviter tout risque de maladies et éviter également que les animaux ne s'y attaque. En effet, l'homme préférant les beaux fruits, il est absolument nécessaire que ces derniers soient exportés en partait état. Cela donne au final des bananeraies remplies de bananiers avec des sac bleux. Vous me direz, en france, on trouve bien des arbres avec des bouteilles ( je pense notament aux poires d'Olivet, ou à toutes les boissons qui présentent un fruit dans une bouteille). Après la récolte, chaque régime est découpé pour faire des lots de 6 ou 7 bananes que l'on met à tremper. Ensuite vient la phase de tri
Avant d'être envoyé dans tous les pays du monde. En effet, le Costa Rica est le deuxième pays exportateur au monde derrière l'équateur.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|