Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Maroc
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
1 ile Holbox description officielle ile Holbox
1 Villas paraiso del mar 4* description officielle Villas paraiso del mar 4*
1 Excursion ile oiseaux description officielle Excursion ile oiseaux
1 Excursion Ile passion description officielle Excursion Ile passion
1 Tulum description officielle Tulum
1 Coba description officielle Coba
1 Chichen Itza description officielle Chichen Itza
1 Cenote de Valadolid description officielle Cenote de Valadolid
1 Playa Del Carmen description officielle Playa Del Carmen
1 hôtel cabana banana description officielle hôtel cabana banana
1 hôtel secrets capri description officielle hôtel secrets capri
1 Ville de Cancun description officielle Ville de Cancun
1 vol au dessus de Cancun description officielle vol au dessus de Cancun
0 club lookea Riviera Maya
0 club Carraibean Playacar
0 Akumal Beach Resort 4*
0 Imperial Las Perlas 3*
0 Oasis Cancun hotel****
0 Oasis Playa hotel****
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Mexique > Coba

Coba

Situé entre les temples de Tulum et Chichen Itza

 

Visite du site maya de Tulum

Le site s'étend sur plusieurs kilomètres de long. C'est d'ailleurs le plus vaste site maya du mexique. Mais il n'a encore été découvert que 20% des monuments à ce jour. Se trouvant dans un jungle épaisse, il est difficile d'y pénétrer pour faire des fouilles.

Le premier jeu de balle près de l'entrée

Comme le monument suivant se trouve à plusieurs centaines de mètres de l'entrée, il y a possibilité de louer des vélors, ou les services de taxi pousse-pousse. Si vous choisissez la seconde solution et que vous parlez espagnol ou maya, vous aurez le droit également aux explications locales.

 

Le second jeu de balle du site, restauré.

On peut y voir en son centre, un tête de mort, qui rappelait probablement aux joueurs que le perdant, ou le gagant, on ne le sait pas, était sacrifié pour les dieux.

 

Comme nous l'a expliqué notre guide, conducteur de pousse-pousse. Ici est le début d'une route créée par les mayas qui partait de Tulum pour arriver à Chichen Itza de 100km de long. A cette époque, c'était extraordinaire et le guide était tout ému lorsqu'il nous le racontait. C'était vraiment prenant.

Ensuite le plus haut temple du yucatan, à notre avis. Très haut mais surtout avec un escalier très impressionnant et non encore restauré. D'ou l'impression de vertige. De son sommet, on peut également y voir la végétation qui entoure ce site et on comprend facilement pourquoi il est très difficile d'avancer dans les fouilles.

Et pour finir quelques vestiges

Ce site est magnifique et à voir absolument.

 

Concernant la ville et les abords du site archéologique de Coba

Le site se trouve à côté d'un grand lac. Dans ce dernier, vous pourrez y voir plein de crocodiles. Et croyez moi, un bout de bois qui flotte et qui bouge, ce n'est pas un bout de bois !!! Essayer de lui donner un steack et vous verez alors de magnifiques dents de crocodiles apparaître.

Pour les chambres d'hotes, il y en a quelques unes. Celle que nous avons essayé était plus que limite au niveau confort. On dira correct en été ou quand il fait chaud. L'hiver, l'épaisseur des draps et couvertures est beaucoup trop juste. On voit ici que le Mexique est un pays très pauvre et que les habitants font ce qu'ils peuvent.
Au niveau sanitaire, j'avais bien demandé dans un anglais approximatif si il y avait de l'eau chaude. Et on m'a répondu que oui. Finallement, nous avons eut le droit à quelques gouttes puis l'eau s'est arrêtée de couler !
On ne vous parlera de la fourmilère qui s'est installée dans le second lit de la chambre, ni de l'absence de lumière et de moustiquaire dans les toilettes. Au moins, la nuit on ne se posait pas questoin. Plus vite c'est fait, mieux c'est. Les moustiques rôdent toute la nuit.

Nous avons eut également le droit à un chant ininterrompu de coqs. Nous avons d'ailleurs appris ici que les coqs ne chantent pas qu'au lever du soleil. Mais bien toute la nuit suivant leurs humeurs.Et quand ce n'était pas les coqs, c'était les chiens errants de faisaient la course...

Un séjour inoubliable :)

 


Faites le savoir à vos amis  


voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Posté le 2011-10-01
revenons du Mexique avons visité Coba , sommes entièrement de votre avis à tous formidable quelle visite ,beau souvenir sans oublier Chichen itsa , et tout le reste
Posté le 2011-06-09
Je suis rentrée du Mexique il y a juste 14 jours. J'ai visité COBA et j'ai pris les services d'un pousse pousse. Le site et la vue en haut du Temple est magnifique. La montée est rude mais cela vaut la peine. Attention à la descente. Bientôt, il sera interdit de monter comme c'est déjà le cas à CHICHEN ITZA, alors si vous vous rendez bientôt sur le site, profitez-vite et montez. Les mayas sont adorables de gentillesse.
Posté le 2011-03-17
Nous rentrons du il y a 3 jours. Coba c'est magnifique et tous le reste du pays aussi. Les gens sont adorables. Que du bonheur.
Posté le 2010-07-04
la coba est la plus belle ile que j'avais vu dans ma vie
Posté le 2009-02-01
J'arrive du Mexique .Nous sommes montés jusqu'en haut SUPER comme expérience .À voir et à faire sans hésitation
Posté le 2009-01-08
suis partie a coba il y a juste 1 an moi qui rever du mexique .c est vraiment le paradis avec 28 degres l'ambiance avec les mariachis nous avons fait connaissance avec m bray arbitre de 1 division de ligue 1 cest un voyage afaire un e fois dans sa vie
Posté le 2009-01-03
Les commentaires sont excellents mais, par pitié, corrigez les fautes d'orthographe !
Posté le 2008-12-31
COBA est un site magnifique.Nous y sommes aller en voyage de noces et nous avons garder d'excellents souvenirs avec des mayas d'une gentillesse qui se fait de plus en plus rare dans le monde.signé chrystel et eric
Posté le 2008-01-21
mon mari et moi sommes partis au mexique pour notre voyage de noces et franchement nous gardons d'inoubliables et d'incomensuables souvenirs de cette péninsule du Yucatan : notemment de Tulum, l'ile des femmes (plage totalement romantique et qui n'a rien à envier aux cartes postales qui, d'ailleurs font fades à côté lol !!!!) et puis coba magnifique site maya quel beau pays !!! un conseil partez là-bas trés vite avant que les prix flambes et bon voyage... meilleurs voeux à tous pour 2008... Daniel et Véro
Posté le 2007-09-11
Je travaille comme hôtesse de l'air et, régulièrement de passage à Cancun, j'ai décidé de louer une voiture pour visiter Coba! Quelle surprise de découvrir ce site magnifique, des gens supers acceuillants mais surtout, un guide qui parlait un français impeccable et pour deux fois rien, franchement, rien ne vaut une visite guidée par un habitant local, on retient tout beaucoup mieux! De belles découvertes à vous tous!
Posté le 2007-07-04
retour du mexique voyage inoubliable . A COBA grimper sur le temple relever plutôt au départ du sacrifice humain pour un dieu maya, mais au final pas de regret la vue sur la jungle est époustouflante (mal au cuisses le lendemain signé mamy evelyne
Posté le 2007-06-21
J'etais à COBA il y a une semaine nous avons pris un pousse-pousse pour nous emmener jusqu'au site c'était magique.Les mayas sont d'une grande gentillesse.Nous avons fait des photos magnifiques.
Posté le 2007-04-28
Nous avons loué une coccinelle, à trois nanas, et sommes parties de playa del Carmen pour Coba. Nous avons fait uns halte au site de Tulum, où nous avons profité de cette magnifique plage à laquelle nous ne nous attendions pas. Puis en route vers coba, la traversée des villages et le changement de paysage fût idyllique. C'est à Coba, que j'ai acheté mon hamac, dans un de ces petit magasin, à une petite fille aidée de sa grand mère. Une rencontre avec une famille à l'autre bout du monde... Nous avons bu un verre dans un restaurant très local, si local que les toilettes ne sont pas du tout entretenus, ça fait partie du voyage... une des plus belle journée de ma vie.
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2018 informations légales