|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Mexique
> Coba
CobaSitué entre les temples de Tulum et Chichen Itza
Visite du site maya de Tulum Le site s'étend sur plusieurs kilomètres de long. C'est d'ailleurs le plus vaste site maya du mexique. Mais il n'a encore été découvert que 20% des monuments à ce jour. Se trouvant dans un jungle épaisse, il est difficile d'y pénétrer pour faire des fouilles. Le premier jeu de balle près de l'entrée Comme le monument suivant se trouve à plusieurs centaines de mètres de l'entrée, il y a possibilité de louer des vélors, ou les services de taxi pousse-pousse. Si vous choisissez la seconde solution et que vous parlez espagnol ou maya, vous aurez le droit également aux explications locales.
Le second jeu de balle du site, restauré. On peut y voir en son centre, un tête de mort, qui rappelait probablement aux joueurs que le perdant, ou le gagant, on ne le sait pas, était sacrifié pour les dieux.
Comme nous l'a expliqué notre guide, conducteur de pousse-pousse. Ici est le début d'une route créée par les mayas qui partait de Tulum pour arriver à Chichen Itza de 100km de long. A cette époque, c'était extraordinaire et le guide était tout ému lorsqu'il nous le racontait. C'était vraiment prenant. Ensuite le plus haut temple du yucatan, à notre avis. Très haut mais surtout avec un escalier très impressionnant et non encore restauré. D'ou l'impression de vertige. De son sommet, on peut également y voir la végétation qui entoure ce site et on comprend facilement pourquoi il est très difficile d'avancer dans les fouilles. Et pour finir quelques vestiges Ce site est magnifique et à voir absolument.
Concernant la ville et les abords du site archéologique de Coba Le site se trouve à côté d'un grand lac. Dans ce dernier, vous pourrez y voir plein de crocodiles. Et croyez moi, un bout de bois qui flotte et qui bouge, ce n'est pas un bout de bois !!! Essayer de lui donner un steack et vous verez alors de magnifiques dents de crocodiles apparaître. Pour les chambres d'hotes, il y en a quelques unes. Celle que nous avons essayé était plus que limite au niveau confort. On dira correct en été ou quand il fait chaud. L'hiver, l'épaisseur des draps et couvertures est beaucoup trop juste. On voit ici
que le Mexique est un pays très pauvre et que les habitants font ce qu'ils peuvent. Nous avons eut également le droit à un chant ininterrompu de coqs. Nous avons d'ailleurs appris ici que les coqs ne chantent pas qu'au lever du soleil. Mais bien toute la nuit suivant leurs humeurs.Et quand ce n'était pas les coqs, c'était les chiens errants de faisaient la course... Un séjour inoubliable :)
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|