Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
0 Apataki
0 Aratika
0 Bora - Bora
0 Hiva Oa
0 Huahine
0 Kauehi
0 Mangareva
0 Moorea
0 Nuku Hiva
0 Rangiroa
0 Tahiti et Papeete
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Polynésie française > Tahiti et Papeete

Tahiti - Papeete

"Les photos ne mentent pas mais elles ne sauront jamais vous dire à quel point Tahiti est belle et romantique.
Cette île légendaire du Pacifique Sud vous accueille à Papeete, sa capitale.
Son port, ses marchés, ses jardins et sa végétation luxuriante en ont fait depuis bien longtemps l'élue des dieux tahitiens et des plus grands voyageurs.
Tahiti est à elle seule le symbole de toute la magie polynésienne.
"

Débarquer à Tahiti constitue toutjours un petit évènement. Après un interminable voyage, les yeux embrumés de sommeil et de décalage horaire, la porte de l'avion à peine ouverte, vous sentez la moiteur d'un air chaud et humide, chargé de parfums sucrés, vous caresser le corps.

Vous voici arrivé à l'aéroport de Faaa. Après un accueil inoubliable en chanson et sous les fleurs, vous ne vous attarderez pas dans cette ville. Il n'y a rien à voir et on ne peut pas dire que l'accueil des habitants soit chaleureux ou encore accueillant. Dans ce coin là, 'Les polynésiens sont toujours accueillant' n'a plus court. Heureusement qu'il est valable dans le reste de la polynésie.

Vous visiterez alors le centre de Papeete (prononcez papéété) et passerez surement devant le centre VAIMA. Vous y trouverez toutes les boutiques dignes des pays industrialisés. Mais si vous fouillez un peu, vous trouverez un magasin de bijoux très très spécialisé dans la conception de bijoux à base de perles noires (je ne parle pas des magasins de Perles Noires qui sont évidemment les plus beaux de monde et qui ont pignons sur rue). Vous pourrez vous faire faire des bijoux personnalisés pour un peu moins chère.

 

Centre Vaima : galerie marchande au coeur de Papeete
Quelques trucs dans les bouchons de Papeete

En sortant du centre ou même avant d'y arriver, vous aurez l'occasion de croiser des trucks, ces drôles de bus. ils font partie de la culture locale et il faut absolument les essayer. Pour la modique somme de quelques centaines de cfp, vous pourrez visiter une grande partie du Nord-Est de l'île. Mais attention, ils n'ont pas d'horraires précis alors méfiez-vous pour le retour.

Vous avez peut-être remarqué le bouchon sur la photo ! C'est parce qu'il arrive fréquement que le centre ville soit bouché. Mais cela ne dure jamais plus de 5 minutes. D'ailleurs, n'hésitez pas à louer une voiture pour visiter à fond cette île.

Vous prendrez bien sur le temps de vous balader le long du port. Il y a beaucoup de magasins, bars à voir. Et si vous séjournez à Papeete le week-end, vous aurez l'occasion de voir quelques paquebots magnifiques comme le ROTTERDAM,

Le rotterdam : un immense paquebot faisant escale à Papeete
Le paquebot Club Med 2 qui passe la moitié de son temps en polynésie francaise

ou encore le club med II.

Et tout ça, bercé par l'air chaud marin provenant du large (Enfin, en face du port, il y a le port marchand ! Mais ce dernier dégage dans un rayon de 1 km un parfum tout à fait agréable grâce à un énorme stock de copra,chaire de noix de coco rapée).

 

 

L'incontournable marché de Papeete (Marché Mapuru)
ouvert du Lundi au dimanche de 5h30 à 18h.

Suivant l'entrée que vous emprunterez, vous arriverez soit au marché aux poissons (magnifique le matin), soit au marché aux produits (alimentaires) locaux tels que liqueur à base de fleurs, vanille, fruits exotiques... N'hésitez pas à gouter un ananas ou des bananes. Vous serez également caressé par toutes sortes d'odeurs, toutes plus ennivrantes les unes que les autres.

A l'étage, se trouvent toutes sortes de souvenirs que tout bon touriste se doit de poséder comme les bijoux et objets à base de coquillages, les superbes paréos, les cartes postales et posters, etc...

 

A l'extérieur, sur le coté parallèle au port, plus discrètement, vous trouverez de petits stands tenus par des 'mamas' qui proposent des colliers de fleurs absolument magnifiques. Evidemment, ces colliers ne durent pas très longtemps et sont surtout utilisés pour les cérémonies, mais ils sont tellement beau et rendent si heureux les gens qui les portent.

 

Le marché de Papeete aux senteurs innoubliables
Mairie de Papeete
Si vous vous enfoncez légèrement(de quelques pas), vous tomberez sur l'hotel de ville. Magnifique demeure entouré d'un jardin extrèmement agréable. Encore un lieu parfais pour faire une petite pause.

Si vous avez de la chance, vous verez peut-être également des femmes dans leur costume traditionnel de cérémonies. On reconnait bien là leur esprit tourné vers les fleurs. L'image même du paradis, ouvert, et au parfum ennivrant.

 

Défilé
Démonstration de mariage polynésien par un groupe en provenance directe de Moorea

Un autre spectacle innoubliable : le mariage polynésien.

A voir.

 

Bon, ce n'est pas le tout. Mais au paradis, il faut aussi prendre le temps de se baigner.

On ne peut pas dire que Tahiti soit entourée de plages magnifiques. Mais rassurez-vous, l'île est grande et il y en a quand même beaucoup digne de ce nom. Et croyez moi, il y fait bon se baigner et les poissons sont sympa aussi.

Exemple de plage de sable noir à 5 minutes du centre de Papeete.

 

 

Plage de Fare Ute à Papeete (derrière les chantiers nautiques de Papeete)

 


Faites le savoir à vos amis  


voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2017 informations légales