|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Polynésie française
> Nuku Hiva
Nuku HivaComme dans beaucoup d'îles des Marquises, il y a peu
de plages. Sinon, comme nous sommes proche de l'équateur, les températures (air et eau) y sont très chaudes. Le plus impressionnant est d'ailleurs la température la nuit. Comme il m'arrivait de travailler la nuit, j'ai pu en profiter. Le plus impressionnant est de se rendre compte que, hormis par pudeur, les vêtements sont aussi inutiles la nuit que le jour. Nous sommes presque tous conditionnés à trouver de la fraicheur la nuit. Ici, l'humidité est très élevées et la chaleur également. Si bien que lors que vous sortez la nuit, oubliez votre petite laine, vous avez l'impression d'entrer dans une salle de bain ou un hamam. Si vous avez la chance d'y aller, vous y découvrirez également beaucoup de chevaux sauvages. C'est le fait d'un éleveur, particulièrement connu puisque connu de toute la polynésie pour la qualité de ses chevaux. La particularité est qu'il laisse les chevaux en liberté après les avoir débourés pendant quelques jours (une semaine si mes souvenirs sont bons).
Rmq : un agrandissement est toujours possible par simple clic sur la photo
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|