|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Turquie
> Pamukkale
Vasques de PamukkaleHierapolis, Turquie
Concrètement Ce genre de site est extrèmement rare sur Terre. Mais il en existe cependant 2. En plus de Hierapolis-Pamukkale (château de coton en turc), il y a les terrasses de Mammoth Basin, dans le parc national de Yellowstones, aux Etats-Unis. Ces terrasses ou vasques calcaires sont d'origine volcanique. Des sources chaudes acides remontent des profondeurs d'un ancien volcan. En remontant, l'eau se charge en calcaire et en minéraux. A Pamukkale, on trouve différents sulfates et bicarbonates comme le sulfate de calcium et le sulfate de magnésium.
Depuis des siècles, les pélerins se rendent à Hierapolis - Pamukkale, lieu béni des dieux. Pour les touristes, en haut du site, se trouvent de nombreux hôtels proposant différents 'soins' à base de bains d'eau de sources naturelles, de nombreuses installations thermales et des piscines à ciel ouvert. Ouvert à tous, vous pourrez bénéficier des bienfaits de ces eaux thermales à moindre coût. Le développement exponentiel du tourisme à Pamukkale ces dernières années a provoqué d'innombrables dégâts. En effet, la sur exploitation du site, détournement des sources, passage des touristes sur les vasques, ... ont profondément changés l'ordre des choses établies depuis des siècles, voir des millénaires. Un plan de sauvegarde a été mis en place, les vasques sont maintenant protégés, le reste pour bientôt...
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|