|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Tunisie - Djerba
> hotel Sidi Slim
Hotel Sidi SlimDjerba - Tunisie
L'hôtel : comme quelques fois en Tunisie, très peu de chambres avaient la chance de voir fonctionner en même temps la climatisation et le TV. En ce qui me concerne, je n'avais pas de TV mais ce n'est pas ce qui me dérange... Le ménage était fait tous les jours. Comme d'habitude, ne JAMAIS laisser trainer quelque chose susceptible d'intéresser le personnel (argent, CB, appareil photo...)
La plage : un côté un peu sauvage et surtout assez de parasols et de chaises longues pour tout le monde car -et c'est un grand mystère pour moi...-, la plupart de la clientèle reste au bord de la piscine alors que l'hôtel est vraiment sur la plage. Du coup, on bénéficie d'un peu de vent donc chaleur très supportable (à l'ombre en tout cas !).
PS : la dernière photo est celle de la petite chienne de l'hôtel qui aime beaucoup jouer et se faire chouchouter par les vacanciers car les tunisiens eux, sont moins gentils avec elle...
Attention au passage de rochers lorsque l'on veut se baigner. Il y a quelques bancs de sable mais pour les atteindre, il faut passer très prudemment sur les rochers au fond de l'eau (certains très glissants et d'autres très acérés !) Toute la journée, des tunisiens passent sur la plage pour proposer les balades en dromadaire, cheval, quad, buggy.... J'ai testé le quad : la balade de 90 minutes a duré 2h30 pour cause de pannes (5 bougies usagées qui servaient à tour de rôle...). il faut prendre ce type de souci avec le sourire car de toute façon, on croise toujours d'autres groupes et les tunisiens se dépannent entre eux. Location de voiture 2 jours chez Avis : 100 €. Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il vaut mieux louer de France...
Quelques commentaires : Le jour où je partais, 4 animateurs sur une douzaine quittaient l'hôtel sans préavis après avoir donné leur démission. D'une manière générale, l'animation est très mauvaise : 1- Les animateurs ne font rien pour présenter les vacanciers les uns aux autres : ça aurait été d'autant plus appréciable que la clientèle est à 95% originaire des pays de l'Est (Serbie, Slovénie...). Les 5% restants étant constitués d'allemands, belges et français. Pas simple de faire connaissance ! C'est pour cette raison que je déconseille très fortement cet hôtel aux célibataires !!! 2- Les sketches sont à peine préparés, costumes quasi-inexistants, blancs de 3 minutes entre chaque numéro et la plupart des animateurs qui prennent l'air blasé dès qu'ils doivent travailler un peu. 3- Certains animateurs -une minorité je précise-, en particulier Max et Chicco, ne viennent vous voir avec un sourire que le temps de vous taxer une cigarette et de se faire payer une bière, et partent aussitôt. Chicco est même parti avec le billet que lui tendait une cliente allemande qui lui proposait d'aller se chercher une bière (il n'est jamais revenu....) Le personnel de l'hôtel lui, est très gentil et serviable. Ils ne cachent d'ailleurs pas qu'ils préfèrent les français à la clientèle de l'Est (laquelle -très impolie- se croit en territoire conquis pour avoir payé un séjour all inclusive).
Tout est hors de prix à Djerba : les tarifs sont fixés n'importe comment (dans de nombreux cas, vous pouvez diviser le prix par 10 !). Il faut au minimum diviser les prix par 4. Pour vous donner une idée : à votre arrivée à l'aéroport, allez très rapidement jeter un oeil dans une boutique et repérez les souvenirs susceptibles de vous intéresser puisque vous trouvez les mêmes partout. Notez les prix et comparez-les à ce qu'on va vous proposer dans les souks ! Surprise garantie... (sachant qu'en plus, les boutiques des aéroports son censées être plus chères.......)
Les taxis ont tous un compteur donc pas de mauvaise surprise : j'ai toujours dit au chauffeur de prendre sur un montant un peu plus élevé et du coup, je n'ai jamais eu le coup du "j'ai pas de monnaie". 2 tarifs taxi au 1er Aout 2007 : Hôtel-Midoune : 3 dinars l'aller. Hôtel-Houmet Souk : 8 dinars l'aller (1 euro = 1,7 dinars)
Il faut aller à Midoune le vendredi matin et à Houmet Souk le lundi matin (jours de marché).
Se méfier impérativement du photographe de l'hôtel qui se fait appeler Sami (même "style" que Max et Chicco).
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|