Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
0 hotel Abir
0 les animateurs de l'Abir
0 hotel Sidi Slim
0 l'hotel Coralia palm beach
0 l'hotel El Faouar
0 hotel Melia Palm Azur
0 Sousse
0 Sud Tunisien
0 Montagne Atlas
0 Port de El Kantaoui
0 El Jem
0 Lac salé
0 Raid 4X4 dans le sud
0 tunisie par flo et ludo
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
Itinérances - Annuaire des Voyages et des randonnées
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
Que des infos utiles pour la vie de tous les jours, pour gagner de l'argent, pour aller de l'avant avec les-indispensables.be
Monitorer, surveiller et controler l'énergie et la température de tout batiment, usine, maison
new
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > Tunisie - Djerba > hotel Sidi Slim

Hotel Sidi Slim

Djerba - Tunisie

 

L'hôtel : comme quelques fois en Tunisie, très peu de chambres avaient la chance de voir fonctionner en même temps la climatisation et le TV. En ce qui me concerne, je n'avais pas de TV mais ce n'est pas ce qui me dérange...

Le ménage était fait tous les jours. Comme d'habitude, ne JAMAIS laisser trainer quelque chose susceptible d'intéresser le personnel (argent, CB, appareil photo...)

 

La plage : un côté un peu sauvage et surtout assez de parasols et de chaises longues pour tout le monde car -et c'est un grand mystère pour moi...-, la plupart de la clientèle reste au bord de la piscine alors que l'hôtel est vraiment sur la plage. Du coup, on bénéficie d'un peu de vent donc chaleur très supportable (à l'ombre en tout cas !).

 

PS : la dernière photo est celle de la petite chienne de l'hôtel qui aime beaucoup jouer et se faire chouchouter par les vacanciers car les tunisiens eux, sont moins gentils avec elle...

Plage de l'hotel sidi slim a djerba, au sud de de la Tunisie
Plage de l'hotel sidi slim a djerba, au sud de de la Tunisie
Plage de l'hotel sidi slim a djerba, au sud de de la Tunisie

chienne de l'hotel sur la plage de l'hotel sidi slim a djerba, au sud de de la Tunisie

 

Attention au passage de rochers lorsque l'on veut se baigner. Il y a quelques bancs de sable mais pour les atteindre, il faut passer très prudemment sur les rochers au fond de l'eau (certains très glissants et d'autres très acérés !) Toute la journée, des tunisiens passent sur la plage pour proposer les balades en dromadaire, cheval, quad, buggy.... J'ai testé le quad : la balade de 90 minutes a duré 2h30 pour cause de pannes (5 bougies usagées qui servaient à tour de rôle...). il faut prendre ce type de souci avec le sourire car de toute façon, on croise toujours d'autres groupes et les tunisiens se dépannent entre eux. Location de voiture 2 jours chez Avis : 100 €. Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il vaut mieux louer de France...

 

Quelques commentaires :  Le jour où je partais, 4 animateurs sur une douzaine quittaient l'hôtel sans préavis après avoir donné leur démission.

D'une manière générale, l'animation est très mauvaise :

1- Les animateurs ne font rien pour présenter les vacanciers les uns aux autres : ça aurait été d'autant plus appréciable que la clientèle est à 95% originaire des pays de l'Est (Serbie, Slovénie...). Les 5% restants étant constitués d'allemands, belges et français. Pas simple de faire connaissance !

C'est pour cette raison que je déconseille très fortement cet hôtel aux célibataires !!!

2- Les sketches sont à peine préparés, costumes quasi-inexistants, blancs de 3 minutes entre chaque numéro et la plupart des animateurs qui prennent l'air blasé dès qu'ils doivent travailler un peu.

3- Certains animateurs -une minorité je précise-, en particulier Max et Chicco, ne viennent vous voir avec un sourire que le temps de vous taxer une cigarette et de se faire payer une bière, et partent aussitôt. Chicco est même parti avec le billet que lui tendait une cliente allemande qui lui proposait d'aller se chercher une bière (il n'est jamais revenu....)

Le personnel de l'hôtel lui, est très gentil et serviable. Ils ne cachent d'ailleurs pas qu'ils préfèrent les français à la clientèle de l'Est (laquelle -très impolie- se croit en territoire conquis pour avoir payé un séjour all inclusive).

 

Tout est hors de prix à Djerba : les tarifs sont fixés n'importe comment (dans de nombreux cas, vous pouvez diviser le prix par 10 !). Il faut au minimum diviser les prix par 4.

Pour vous donner une idée : à votre arrivée à l'aéroport, allez très rapidement jeter un oeil dans une boutique et repérez les souvenirs susceptibles de vous intéresser puisque vous trouvez les mêmes partout. Notez les prix et comparez-les à ce qu'on va vous proposer dans les souks ! Surprise garantie... (sachant qu'en plus, les boutiques des aéroports son censées être plus chères.......)

 

Les taxis ont tous un compteur donc pas de mauvaise surprise : j'ai toujours dit au chauffeur de prendre sur un montant un peu plus élevé et du coup, je n'ai jamais eu le coup du "j'ai pas de monnaie".

2 tarifs taxi au 1er Aout 2007 :

Hôtel-Midoune : 3 dinars l'aller.

Hôtel-Houmet Souk : 8 dinars l'aller

(1 euro = 1,7 dinars)

 

Il faut aller à Midoune le vendredi matin et à Houmet Souk le lundi matin (jours de marché).

 

Se méfier impérativement du photographe de l'hôtel qui se fait appeler Sami (même "style" que Max et Chicco).


Faites le savoir à vos amis  


voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2017 informations légales