|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Lanzarote
> Hotel H10 Rubicon Palace
H10 rubicon palace ****Ile de lanzarote - Canaries
L'hôtel H10 Rubicon Palace **** est un très bel hôtel situé sur la côte sud de Lanzarote. Face à la mer, il n'y a cependant pas d'accès direct à la mer ou à la plage parce que, comme presque tout Lanzarote, la côte est très déchiquetée et roquailleuse (roche volcanique). Vous trouverez cependant 2 petites plages à 5 minutes à pieds en longeant le bord de mer, par un petit chemin cotier piétonié, à droite ou à gauche en sortant par la porte centrale à l'extrème sud de l'hôtel. Voir plus bas la vue de ce chemin cotier. Il n'y a pas beaucoup d'espace sur ces plages, mais il n'y a pas beaucoup de monde non plus. Donc vous pourrez vous y installer sans problème. Vue des jardins et de la piscine d'eau de mer non chauffée
L'accueil dans cet hôtel y est des plus agréable. Le personnel de l'hôtel a, pour pratiquement tout le monde, le sourire, est très dynamique et est très réactif à nos demandes.
.L'hôtel est spacieux et vous y passerez forcément de bons moments. Pas de queue pour aller manger, pour trouver une table, il y a pratiquement de la place partout. Sauf peut-être autour de la piscine chauffée ou se massent beaucoup de monde et se déroule toutes les annimations. Restaurants buffetJe me suis plain à mainte reprises du riz qui n'était à mon goût pas assez cuit. Sachez que vous allez forcément prendre du poids dans cet hôtel. La nourriture y est excellente, le choix abondant, accessible... Ici c'est un plaisir de venir manger. Il y a certe beaucoup de bruit dans les salles, mais il est toujours possible de manger dehors ou dans les salles attenantes côté piscine. Les fruits sont mures à souhait (sauf peut-être les bananes), les serveurs sont plutot généreux et toujours souriant... Bref vous vous laisserez souvent tenter par un petit surplus, mais vous ne serez certainement pas déçu de votre séjour à ce niveau.
Espace ENFANTSLe H10 Rubicon Palace est un hôtel résolument familial. Et beaucoup de choses sont prévues pour les enfants. Entre le babyclub pour les enfants de 1 à 3 ans (ne pas abuser quand même), le mini-club pour les 4 à 8, les 9 - 12 ans et un dernier groupe ado. Excepté pour les plus jeunes, les enfant semblent adorer et n'hésitent pas à demander à y retourner. N'oubliez pas non plus le mini-disco pour les enfants de 2 à 7 ans. Activités obligatoire de tous les clubs, ici, il y a énorrmément d'enfants, d'ambiance et les enfants en raffolent... Le baby-club est inclus dans toutes les formules et ouvert pendant les vacances scolaires. L'espace n'est pas très grand et les enfants ne communiquant que très peu à cet age là, difficile de savoirr s'ils aiment. Après une premièrer demi-journée, ma fille de 3 ans ne voulaient pas vraiment y retourner, malgré un accueil un très bon accueil des annimatrices. Concernant le mini-club, il est possible d'y laisser ses enfants de 4 à 8 ans de quelques heures à toute la journée avec repas inclus (même si vous êtes en demi-pension ;) ) Piscine Le bateau pirateIl y a également un espace piscine rien que pour eux : le bateau pirate. 70 cm de profondeur max, un bateau duquel partent 2 toboggans aquatiques. A partir de 3 ans, ils y vont les yeux 'presque' fermés. Dès le réveil, ils vous diront : "bateau pi'ate bateau pi'ate...". Bref ils en raffolent.
Les jardins, les piscinesQuelques photos de l'hôtel avec les jardins, les piscines, ...
Quelques photos du Hall du 2ème étage avec vue sur Fuerteventura . Quand il fait beau, on peut voir une bande blanche éclatante sur Fuerteventura, ce sont en fait les dunes de sable près de Corralejo.
Photos de la montagne qui nous protège du vent (si on peut dire), devant l'hôtel. Un très bon aperçu de la géographie de l'île. Peu ou pas de végétation, des volcans, et des couleurs...
Sachez qu'il y a pratiquement tout le temps de vent sur Lanzarote. L'été ce vent vous rafraichira et emportera quelques fois verres, couverts en plastique et assiettes. Mais l'hiver il vous glacera. La température y est toujours clémente, mais le ressenti dépendra toujours du vent.
Le bateau ne navigue pas, non. Il sert uniquement de terrasse pour manger le midi( et l'après-midi pour les all incluses). Et quelques fois à cause du vent, votre repas finira dans la piscine à cause des rafales de vent !
Côté chambreVous voulez du calme, évitez les chambres au dessus du Pub. Première chambre testée, à la demande d'une chambre calme. Nous avons eu la chambre 9920, placé exactement sur les cuisines du Pub et entre 2 escaliers. La chambre est spacieuse et propre, avec vue sur la piscine centrale. De ce côté, rien à dire. L'entretien est parfait. Evidemment il y a toujours la zone 'privilège'. Dans cet hôtel, ils ont une catégorie supérieure nommée privilège. Ce sont pour commencer des chambres situées dans de petits batiments comprenant 8 chambres environ, et donnant toutes sur la mer. Photos de la chambre 9920 située juste au dessus du Pub, et entre 2 escaliers d'accès à de nombreuses chambres .
Nouvelle chambre dans le bâtiment principal au 6eme étage Photos de la chambre 6045 située en haut du complexe (un peu de bruit de la route et la climatisation un peu vieillissante mais beaucoup plus calme que la précédente). Comme dans tous les hôtels standards, la majorité des bruits vient du bruit des clients eux même. Ceux qui se croient chez eux (enfin si toutefois on hurlait chez soit...) et qui hurle à 1 heure du matin dans les couloirs, les jeunes qui rentrent de soirée, (nouveau : les jeunes de 11 ans qui portent des talons haut), ... Donc pour résumer, sans les clients et sans le Pub, pas de bruit.
La vue n'a plus aucune comparaison, on peut voir la plupart du temps les îles de Los Lobos et de Fuerteventura. On voit également très bien la plage de sable fin et très blanc de Corralejo (dunes de sable blanc) lorsque la météo est favorable et qu'il n'y a pas de brume.
A côté, petites plages de sable fin et restaurantsPour les demi-pensions et autres qui voudraient sortir de l'hôtel pour visiter la côte ou juste changer d'air, A droite ou à gauche en sortant : En passant par la porte centrale côté mer et vers la gauche. Vous vous dirigerez vers Playa Blanca et tomberez rapidement sur une petite plage et quelques restaurants avec une vue très sympa sur la mer. Les prix par contre sont moins sympa.
Vers la droite en sortant de l'hôtel, une autre petite plage avec transats (mais les transats appartiennent à l'hôtel voisin) Par contre rien ne vous empèche de profiter de la plage, du sable... ou à condition de consommer, de la terrasse du snack. Rien ne vaut une petite pause légèrement en surplomb de la plage avec une vue sur cette magnifique plage, ce sable éclatant et ces nuances de bleu... L'hôtel est situé à 5 minutes de Playa Blanca, ville balnéaire par excellence. Des commerces en tout genre se batent le long du rivage. Et le port est le point de départ d'excursion ou des ferry qui font le va et vient entre Lanzarote et Fuerteventura. Il n'y a donc pas grand chose à faire si ce n'est vous fournir en tout ce dont vous pouvez avoir besoin à moins de 5 minutes de l'hôtel. Vous bénéfiez ainsi du calme pour l'hôtel et de toutes les comodités. Par contre il vous faudra compter environ 1,5 euros par personne en bus, qui s'arrête juste devant l'hôtel H10 Rubicon Palace, 4 à 5 euros en Taxi (il vous suffit de demander à la réception pour en avoir un dans les 3 minutes devant la porte).
Côté excursion,Si vous voulez aller à la plage Papagayo, je vous conseillerais d'aller en Taxi à Playa Blanca et de vous faire déposer au quai des Taxi Boat, ou quai des ferrys. Puis de prendre le Taxi Boat pour Papagayo. Il vous déposera directement sur la plage de Papagayo pour 15 euros par personne. Sinon vous avez toujours la possibilité de choisir l'excursion Papagayo proposée à l'hôtel. Vous irez alors prendre un petit ferry qui mouillera dans une baie de Papagayo. A distance, vous pourrez profiter de la vue de la plage, vous baigner, faire du canoé ou kayak. Vous ne mettrez par contre pas les pieds sur le sable. La première formule est à privilégier si vous partez en famille avec des jeunes enfants, qui pourront profiter de la plage. Par contre côté repas, soit vous passerez par les petits restaurants avec vue imprennable, soit pic-nic. Dans l'option ferry, je ne sais pas. ReprocheIl y a quand même une ombre au tableau de cet hôtel. La propreté des parties communes. Les marbres du hall d'entrée et nettoyé et poncé tous les jours. Mais les sols de la salle de réception ou se déroule le mini-disco, les animations et autres sont horrible. Si vous marchez pieds nus pendant 5 minutes, vos pieds seront noirs. Donc j'espère que cela changera. Idem pour les restaurants. Des questionnaires de satisfaction vous sont proposés régulièrement. Et il apparait qu'après avoir indiqué ce problème de saleté, notre chambre a été nettoyée du sol au plafond. Probablement un problème de communication ou de traduction, mais je suis sur que la direction fera en sorte de corriger ce problème. ConclusionUn excellent séjour dans cet hôtel récent. Une île à visiter absolument pour ses décors fabuleux et extraordinaires.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|