|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> Autres
> La moto
Motos & motardsInformations et coups de gueule
Ma 'première' moto : une honda, ca ne se refuse pas :) remarquez le blouson de cuir associé à la moto. Ma première moto : une Yamaha Diversion 600 (qui a fini en boîtes de conserve) Mon ancienne (en tout cas, plus ancienne que je ne le pensais) moto Voir la description complète de cette GSX750 inazuma Ma petite dernière : une Yamaha YZF600 R6 Et voila, l'histoire continue. Ma petite dernière vient de s'envoler. Heureusement j'ai eu le temps de l'essayer sur circuit. Et quel bonheur. Mais ce matin du 23 Septembre 2004, plus rien. Il semblerait (assez fortement) qu'une personne assez peu scrupuleuse me l'ai empruntée sans demander la permission. Toutes les informations sur le petit monstre. Après cette petite histoire, je me suis tourné vers une familliale, la DUCATI ST3, modèle 2004
Je me rappelle encore le comparatif entre le ST3 et la Honda VFR dans un certain journal moto. La ST3 est fabuleuse, faite pour la route, ... que des superlatifs pour la belle italienne. Et bien après l'avoir utilisée pendant presque 2 ans, je suis content de l'avoir vendue. Certes c'est une italienne et il faut la faire réviser tous les 3 mois si on veut qu'elle soit parfaite, contrairement aux japonnaises qui sont faites pour ne pas bouger pendant 10000 km. En fait de téléportation, ce n'est pas du tout une routière. Au bout de 20 km, je ne supportais plus les vibrations du guidon et du reste. Impossible de tenir un 55km/h, c'est juste le point de vibration maximum. Je ne parle pas de l'horloge intégrée au tableau de bord qui reset de temps en temps. L'odeur d'essence à chaque fois que le réservoir était presque vide, la tenue de route ou plutot le grip du pneu arrière. Ce n'est probablement pas la faute de DUCATI mais c'est quand même le pneu qu'ils ont choisi. Et sur circuit, ca glisse, ça glisse. Les points positifs : le freinage sur la roue avant excellent, et le couple à BAS régime (aucun intérêt sur circuit, enfin pour moi parce que de faire tourner un petit à 12000 ne gène personne sur un circuit). Un point mitigé : le service après vente. Le nombre de magasin lilipucien, et l'obligation de passer par chez eux si on veut garder la garantie. Donc il fallait prendre une journée de congé pour chaque révision. Par contre, la qualité de la révision était impécable. On aurait dit que le ST3 était neuve en sortie d'atelier.Allez chez honda, vous verrez (je viens de faire la révision des 1000km sur une CBR RR3, et bien aussi sale qu'en arrivant) Pour info, je l'ai achetée d'occasion avec 300km !!! C'était surement un signe que j'aurai du comprendre tout de suite.
Maintenant je suis revenu à une moto pour m'amuser. Le confort n'est pas là mais quelle gueule, quelle patate, quelle finesse, quelle puissance, .... c'est une Honda CBR600RR. Bientôt plein de photos.
Comportement des motards : voir un petit article qui prouve que nous ne sommes pas tous des fous du guidon. La FFMC : fédération des motards en colère. Et un petit coup de pouce pour un magazine moto sympa. Vous y trouverez la cote de l'argus. Mais attention, même s'ils sont un peu radins, c'est celui que préfère les garagistes :)
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|