|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> La Corse
> Plage rondinara
Plage de rondinaraEntre Porto Vecchio et Bonifacio - Corse
Avant d'y arriver, il faut suivre une route sur plusieurs kilomètres. Et suite à un feu de forêt récent, le paysage est vraiment triste. Après ces quelques kilomètres, nous apercevons la mer au loin et ce qui peut ressembler à un golf. La couleur de l'eau nous met l'eau à la bouche. Un peu avant d'arriver, un parking. Ouf ! me direz-vous, parce que des places de parking, il n'y en a presque pas. Et bien, non. Hors saison (début mai dans notre cas), comme toute l'île, le parking est fermé avec une chaine. Une fois de plus, merci pour le touriste. Pourquoi ne pas le laisser ouvert tant que la saison touristique n'est pas 'commencée' ? Donc après s'être garé tant bien que mal, entre les autres voitures qui jonchaient la bas côté, voici quelques photos de cette plage fort photographiée. Je ne sais pas si le sable est nettoyé en saison, mais début mai, on ne pouvait pas dire qu'il était propre. Heureusement que le bleu du 'lagon' est magnifique et que l'on en oublie tous les désagréments. Si vous vous posez des questions sur la maison qui donne directement sur la plage, ce serait un bureau pour la gestion des îles Lavezzi. Je n'ai pas réussi à avoir des renseignements précis mais si vous le savez, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Place aux photos En arrivant de la mer, le paysage est différent, plus bleu azur Ce jour là, seul un petit voilier y mouillait l'ancre. Une autre plage, moins photographiée celle-là, se trouve légèrement plus au Sud. Elle est beaucoup plus sauvage, l'eau est moins calme mais tout aussi bleue et elle est certainement moins peuplée l'été. Lors de mon passage, le vent soufflait assez fort de ce côté là, mais cela n'a pas empèché un groupe de motards fort sympathique d'y faire un pic-nic.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|