Photos et conseils pour le voyage

Bali au Sud-Est de l'Indonésie
Belgique - Bruges, ville du nord de la Belgique
Bretagne - Carantec, Le diben, Morlaix, Finistere
Bulgarie
ile des Canaries
Costa Rica
Cuba - Brisas del caribe - Varadero
Colombie et la plage de San Andres
magnifique ile francaise : ile de Corse
1 Saint Florent description officielle Saint Florent
1 Hotel Santa Maria description officielle Hotel Santa Maria
1 plage Est de Saint Florent description officielle plage Est de Saint Florent
1 grande plage de Saint Florent description officielle grande plage de Saint Florent
1 Agriates description officielle Agriates
1 plage de Saleccia description officielle plage de Saleccia
1 l'ile rousse description officielle l'ile rousse
1 Grand hotel de Calvi description officielle Grand hotel de Calvi
1 Port de Bonifacio description officielle Port de Bonifacio
1 Bonifacio, vue d'en haut description officielle Bonifacio, vue d'en haut
1 Iles Lavezzi description officielle Iles Lavezzi
1 Hotel Mobby Dick, Santa Giulia description officielle Hotel Mobby Dick, Santa Giulia
1 Plage rondinara description officielle Plage rondinara
1 Plage de palombaggia description officielle Plage de palombaggia
1 Hotel residences Caranella description officielle Hotel residences Caranella
1 Plage de Cala rossa description officielle Plage de Cala rossa
1 Plage de Pinarello description officielle Plage de Pinarello
1 Fleur de Sel description officielle Fleur de Sel
Ile de Crête - Grèce - et ses plus belles plages
Egypte
Espagne
Guadeloupe
Grêce - Kalogria club
de magnifiques photos d'Islande qui donnent vraiment envie de partir
Malaisie
Maldives - Océan Indien
Malte, Gozo, Azur Window
Maroc
Ile Maurice - Océan Indien
Mexique
Panama
Paris
Les plus belles iles du Pacific Rangiroa, Tahiti, Aratika
République dominicaine
Le Senegal et la region de Mbour sur la cote atlantique
Iles Seychelles - tous les meilleurs plans
Sri Lanka, le nouveau lieu touristique à la mode
Thailande et la mer d'Andaman
Tunisie - Djerba
Turquie
Les îles vierges en passant par Virgin Gorda - Anegada - Marina Cay - Jost Van Dyke - Tortola - Norman Island - Saint Barthélémy...
Quad et Rollers in-line
Indispensables pour le voyage
Lecon d'apnee - fonds marins
Quelques uns des plus beaux sites de plongee
Anti-moustiques
Météo générale du monde : choisir la bonne période pour partir en vacances
les plus belles plages du monde
Pour bien partir, il faut être bien informé. les obligations des tour operators, des compagnies aériennes
Comment devenir un bon patron, moto, motards, ...
  M\'écrire
English     Italiano
Abonnez-vous la lettre d'info (5/an max.)

Sites partenaires
voyages-celibataires, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage pour profiter au mieux de ces vacances
inooi.com, lieu de rencontres pour célibataires désirant trouver un compagnon de voyage, de route, d'activité, de sorties pour profiter au mieux de son temps libre
I-Voyages I-Randonnes : Webzine interactif et communautaire du Voyage, de la Randonnée et du Trek
carnets et photos de voyage
tous les timbres de france leurs enveloppes premier jour (FDC) : www.philateliefree.fr
pour une destination précise nous suivre sur twitter

pour agrandir les photos, cliquez dessus

Vous êtes ici : inooi > Photos et conseils pour les voyages > La Corse > Plage rondinara

Plage de rondinara

Entre Porto Vecchio et Bonifacio - Corse

 

Avant d'y arriver, il faut suivre une route sur plusieurs kilomètres. Et suite à un feu de forêt récent, le paysage est vraiment triste.

Après ces quelques kilomètres, nous apercevons la mer au loin et ce qui peut ressembler à un golf. La couleur de l'eau nous met l'eau à la bouche.

Un peu avant d'arriver, un parking. Ouf ! me direz-vous, parce que des places de parking, il n'y en a presque pas.

Et bien, non. Hors saison (début mai dans notre cas), comme toute l'île, le parking est fermé avec une chaine. Une fois de plus, merci pour le touriste. Pourquoi ne pas le laisser ouvert tant que la saison touristique n'est pas 'commencée' ?

Donc après s'être garé tant bien que mal, entre les autres voitures qui jonchaient la bas côté, voici quelques photos de cette plage fort photographiée. Je ne sais pas si le sable est nettoyé en saison, mais début mai, on ne pouvait pas dire qu'il était propre.

Heureusement que le bleu du 'lagon' est magnifique et que l'on en oublie tous les désagréments.

Si vous vous posez des questions sur la maison qui donne directement sur la plage, ce serait un bureau pour la gestion des îles Lavezzi. Je n'ai pas réussi à avoir des renseignements précis mais si vous le savez, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Place aux photos

En arrivant de la mer, le paysage est différent, plus bleu azur

Ce jour là, seul un petit voilier y mouillait l'ancre.

Une autre plage, moins photographiée celle-là, se trouve légèrement plus au Sud. Elle est beaucoup plus sauvage, l'eau est moins calme mais tout aussi bleue et elle est certainement moins peuplée l'été. Lors de mon passage, le vent soufflait assez fort de ce côté là, mais cela n'a pas empèché un groupe de motards fort sympathique d'y faire un pic-nic.

 


Faites le savoir à vos amis  


voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)

Pour ajouter votre commentaire, cliquez ici
Posté le 2014-02-08
Bonjour. J'espère que certaines personnes ayant écrit précédemment vont lire ce qui suit.-1- La maison qui se trouve au bord de la mer n'est pas la maison de Daniel Auteuil mais le conservatoire du littoral "Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio". N'hésitez pas à aller vérifier devant la porte ! -2- La plage est sauvage donc pas de nettoyage régulier : c'est à vous de faire en sorte qu'elle reste propre ! ... et les algues comme vous dites sont des posidonies et elles permettent au sable de rester à leur place : plus de posidonies = plus de plage ! J'espère avoir corrigé plusieurs mauvaises informations ! ... la baie de Rondinara est naturelle, authentique, sauvage. Venez le vérifier par vous même !!!
Posté le 2011-11-06
mariechristine je suis allée en corse en mai 2009, les derniers commentaires sont décevants pourtant cette plage m'a paru simple ,paradisiaque pour moi, meme si la nature laisse paraitre que la plage est salie, ici dans les landes nous avons nous aussi nos plages ou la nature est présente, les mécontents devraient simplement rester dans des résidences 5 étoiles ils auraient tout les avantages. Dés que je peux me le permettre je reviendrais dans cette corse du sud.trop bons souvenirs,j'en reve encore.
Posté le 2011-10-09
bonjour, nous revenons de corse hier le site et magnifique,la plage manque de poubelles...
Posté le 2011-09-28
Très joli ça vaut le coup d'oeil mais attention parking payant 3€80 par voiture !
Posté le 2011-09-18
Point positif : très proche de la magnifique baie de la Rondinara
Point négatif : pas d'emplacements délimités donc tout le monde s'étale pour prendre le plus de place et forcement les derniers arrivés sont très mal servie + route d'accès au camping très mauvaise : étroite, nid de poule... + mais surtout les sanitaires sont assez sales, surtout les douches : toiles d'araignés, moustiques écrasés sur les murs et aussi l'eau est froide ! on ce gèle pour se laver !!
Posté le 2011-08-09
Je viens de séjourner dans ce camping les 15 derniers jours de juillet. Points positifs : emplacements non délimités et ombragés, sanitaires corrects avec toujours de l'eau chaude, piscine sympa et resto du camping très bien, belle plage sur la partie gauche (partie droite très sale!). Points négatifs : Très très venté! route d'accès difficile et pas entretenue, pas du tout d'animations, resto de la plage très cher, tout est payant (babyfoot, billard, pas de prêt de raquettes de ping-pong, cable raccordement électrique ...), location kayak et pédalos très chère, pas de voile ni planche à voile à la "base nautique"
Posté le 2011-07-26
Déjà 2 séjours au camping de la Rondinara, toujours début juillet pour éviter trop d'affluence mais c'est déjà bien plein et pas simple de trouver une place pour une tente entre les cailloux, je ne parle pas de la place pour la voiture, une galère! Sinon, piscine super, restau camping ou plage impeccable, accès à la plage pratique par le chemin de maquis, très odorant de romarin! Nous allons plutôt sur la petite plage à gauche du chemin, pas super praticable mais bcp plus tranquille et propre. Nous apprécions beaucoup le calme de cet endroit et l'éloignement de toute grande route!
Posté le 2011-03-03
le trouve le coin, la plage et le camping, très sympa, je pense que ça reste une destination parfaitement adaptée aux personnes désireuse de tranquilité, de nature, avec un plus: un accès rapide à une très belle plage, bref très bien .. moi perso j'étais enchanté et heureusement que a ne plait pas à tout le monde sinon il y aurait vraiment trop de monde, je pense que des petits coins comme ça ne sont à partager qu'avec des personnes qui apprécient...
Posté le 2011-02-03
je vais en corse en 10 jours et vos coms donnent vraiment envie d'y aller. Par contre comment trouves-t-on ce chemin en ne séjournant pas au camping ? Merci
Posté le 2011-02-03
J'ai séjourné deux fois à Rondinara lorsque c'était une base des Glénans.Le blockhaus servait d'entrepot pour tout le matériel et les fournitures. On mettait la vbaisselle sale dans un panier et dans l'eau ou les poissons se chargeaient du nettoyage. Il n'y avait qu'un inconvenient, les moustiques. Mais la nature fournissait l'antidote. Une plante sauvage avec des fleurs jaunes qui les éloignait de la tente.C'est là que j'ai appris à naviguer en voilier sans gouvernail, avec les seules écoutes de grand voile et de génois. Le maquis dégageait en ce mois de Mai des éfluves sublimes et les Corses étaient si accueillants. J'y ai fait deux stages. J'en garde une nostalgie.
Posté le 2010-12-22
Site magnifique, plage magnifique mais attention ceux qui font de la plongée ou de la pêche sous marine, vue la quantité de bateaux, le fond de l'eau est plutot polué: ATTENTION AUX ALLERGIES !
Posté le 2010-10-02
Eau de la er chaude et limpide, plage belle et propre.
le parking: pas vraiment un problème pour qui est au camping. Un sentier permet de rejoindre la place: 10 minutes et un bel excercise phisique.
Jamais je me suis sentie aussi bien comme après cette vacance tonifiante à la Rondinara. Le vent?

Les vaches? La nature ne me dérange pas: nous y allons exprès pour la retrouver. Camping sans animations? Tant mieux! Le silence n'a pas de prix.
Nous avons fait 9 camping pendant notre rendonnée en Corse et la Rondinara et le Bodri à l'Ile rousse sont mes préférés.
Toilettes et sanitaires: propres
Piscine: très belle
Posté le 2010-09-20
je rentre aujourd'hui de la corse .j'ai passé un agreable sejour au camping de la rondinara.c'est assez sympa de croiser des vaches a la plage.le sentier n'est pas plus difficile que ça.et au moins cela evite l'affluence.manque d'animation au camping.prevoir des occupations:boule de petanque ,jeux de carte.vacances reposantes.
Posté le 2010-08-29
je viens de rentrer du camping la rondinara. Jamais plus ça. aucunes animations... sanitaires dégoutant, piscine minuscule et degueulasse, pour sortir de la il faut faire 6km sur un chemin tout bosselé hyper dangereux. pour aller a la mer petit sentier non ombragé, il faut enjamber les gros cailloux. la plage est sympa. Moi par contre je n'ai vu aucune personne qui s'occupait du camping sauf pour l'inventaire mdr... au "bar-resto" le service ne se fait pas (c'est a vous de vous lever pour commander) bref amateur d'apéro entre voisin et de rigolade vraiment s'abstenir. Les campeurs se mettent ou il veulent sa fait désordre, t'a des tantes partout. Les plantes sont a moitié fané. y'a juste devant l'accueil ke c'est bien fleurie bizarement. attention aux vaches et taureaux qui se baladent par la... moi jai passer un trés bon séjour (quan je n'étais pas au camping biensur) par contre pour ceux qui prennent un mobil-home ils sont trés moderne avec la clim, petite terrasse ombragée c le seul point fort que je peux leur laisser. moi kan je compare le camping "le méditérannée" a Vias et "la rondinara" en corse sa na rien a voir alor qu'il sont tous les deux 3 étoiles! voila!
Posté le 2010-08-26
Rondinara est une plage à éviter de toute urgence :
- route défoncée pour y accéder
- au bout d'1 1/2 heure, parking payant tenu par la mafia locale !!
- plage belle en photo de loin mais trés loin d'être belle de près
la plus nulle des plages corses du coin
Posté le 2010-08-18
ou se mettre pour faire de superbe photo de l'anse de Rondinara vue d'en haut ?
Posté le 2010-08-10
Extrémement déçu par le camping La Rondinara, mobil-hom situés au fond du camping aprés les campeurs, mobil trés sale, équipement minim : même pas de cafétiére!!!ns avons fait du café à l'ancienne...oui nous sommes en vacances mais nous sommes en 2010!!! le 13 juillet sommes rentrés vers 00h aprés le feu d'artifice, aprés avoir passé les tentes aucun éclairage ds les allées des mobils...c'est médiocre, je ne le conseil à personne, la piscine est trop petite par rapport à la taille du camping, je suis enceinte et j'avais peur de m'y baigner et de recevoir un sale coup tellement il y a du monde, de plus les transats ont peu les compter sur le bouts des doigts,^les contours de la piscines sont plus que dégeulasses (désolée pr le terme), les toilettes situés à côté de la piscine ne sont guére mieux...je ne peux vs donner d'avis sur le resto : j'ai eu trop peur d'y aller vu la propreté de l'ensemble du camping. C'est déplorable, je n't retournerai JAMAIS, j'ai passé une semaine au campo di liccia que je recommande sans hésiter (plus sur Bonifacio), les plages aux alentours sont par contre magnifiques.
Posté le 2010-07-20
2ème séjour pour notre famille au camping de la Rondinara, nous sommes rentrés mi-juillet, plage magnifique, chemin d'accès par le maquis très pratique et on peut y cueillir notre réserve de romarin. La présence des vaches rend le paysage plutôt marrant. C'était propre à par quelques algues, eau à 29 degrés et plage pas trop bondée. Restaurant de plage sympa, nous avons bien mangé pour pas trop cher.
Pour ma part, c'est un petit paradis.
Posté le 2010-07-12
Assez déçu ! Plage loin d'être magnifique ,plage parcous du combatant en tong si pas de voiture ,à 300 m à travers le maquis ! transat payant .Acceuil non chaleureux pour renseignement au resto plage ! Une seule table de ping pong dans le camp , en plus nous pouvons glisser ! pendant le séjour ,un enfant c'est cassé le poignet = oprération ...., resto camps (trop peu de choix) salle de jeux : 1 billard , 2 babbyfoot , + 3 consoles ( voiture, moto , vaisseau) trés difficile.....=============== boffffffffffff
Posté le 2010-05-28
oui tres belle plage et nous allons au camping la rondinaraen esperant ne pas etre decue
Posté le 2010-01-02
Merci, nous pensons y aller cet été, vos remarques sont précieuses et dans l'ensemble tentantes..
Posté le 2009-12-04
mai 2009, j'ai passé une journée avec ma fille sur la plage de la baie de Rondinara, journée et séjour merveilleux, la plage était recouverte de sorte d'algues sèches, beaucoup de plages en étaient recouvertes à cette période, mais cela faisait partie de la nature, rien a voir avec les déchets de plastiques que nous retrouvons sur nos plages landaises, je pense que la corse porte bien son nom île de beauté, trèsbeau séjour que hélas je n'ai pas pu partagé avec mon mari décédé, merci a ma fille de m'y avoir accompagné.
Posté le 2009-10-18
un inconnu, daniel auteuil a le droit d'habiter ou il le veut. Cela prouve qu'il a trés bon gout en plus d'etre un acteur merveilleux.
Posté le 2009-09-12
j(ai passer 3 semainess en corse d'ont une pres de la rondinara ttes les plages sont super en corse mais celle çi est merveilleuse UN PARADIS SUR TERRE UN CONSEIL ALLEZ YYYYYYYYYYYY
Posté le 2009-08-15
je reviens moi meme de corse, ou j'etais egalement au camping de la rondinara...(plutot décue) je m'attendais à une plus belle plage ( car classée comme l'une des plus belles d'Europe..) ,elle est relativement sale, je prefere moi aussi la plage de santa gulia...
A visiter: iles lavezzi
Posté le 2009-06-14
J'etais au camping de la Rondinara la semaine derniere.Pour ceux qui sont au camping,le parking de la plage est gratuit (il faut demander un macaron a l'accueil (il y a une charmante femme blonde ;) ) ).Le but du parking serait de limiter l'accès a la plage.Néanmoins,la plage est a 400 mètres du camping et accessible par un sentier dans le maquis.
La plage est magnifique.Il y a des fois beaucoup de vent.J'ai d'ailleurs eu bcp de mal a monter ma tente.C'est une des plus belles plages d'europe (dixit un sondage).
Posté le 2009-06-01
Je reviens de corse, la plage de rondinara ne pas laisser de bons souvenirs, elle est sale, parking a 3.50 € (arnaque.com), difficilement accessible, j'ai préféré sante julia à l'inverse propre, gratuite, revetement parfait...donc pour conclure allez y en juillet/aout mais à éviter au printemps...
Posté le 2009-04-05
Juste une question: comment a fait Daniel Auteuil pour avoir un permis de construire dans une zone naturelle protégée ???
Posté le 2009-02-03
non ce n'est pas la maison a daniel auteuil pour ceux qui le demandait, sa maison est caché, nous sommes ses voisins et il me semble que nos villa sont caché. enfin nous l'esperont ...
enfin bref tous sa pour dire que oui cette plage est magnifique que la plage soit salle ou non se site est incroyable !!!!!
Posté le 2008-10-18
Séjour fin septembre 2008 - Endroit splendide, mais la plage n'est pas très propre (détritus dans les marais avoisinants et beaucoup de bouses de vache sur la plage avec très souvent les vaches parmi les vacanciers
Ajoutez votre commentaire
Ces commentaires, s'ils sont validés, deviendront publics et pourront être intégrés au site s'ils sont succeptibles d'aider les lecteurs.  

 

Participez à la conception du site inooi.com en partageant photos et conseils sur une destination qui vous a marquée. N'hésitez pas à me contacter. Je m'occupe de tout.

 

©inooi.com le site des voyages 1999-2025 informations légales