|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> La Corse
> Bonifacio, vue d'en haut
Bonifacio - ville hauteSud de la CorseVue de la mer, ce qui est impressionnant, ce sont les falaises et le "rocher" qui porte la ville. Impossible d'imaginer les rues, les parkings, le nombre de boutiques et d'immeubles qu'il y a. Cette côte déchiquetée et abrupte est vraiment impressionnante vue d'en bas. On remarque également le long de la falaise, gravé dans la pierre, un escalier ultra vertigineux. Je ne sais pas si il est possible de l'emprunter mais, à mon avis, ce serait une bonne chose. Il n'y a pas plus simple. Mais que de souvenirs si on pense à toutes les personnes qui ont pu l'emprunter par le passé. Vue d'en haut, au dessus des contre-forts C'est très impressionnant. La lumière, la luminosité, l'air, la vue, la hauteur, ... il y a tellement de choses à voir, à ressentir qu'on ne peut les décrire toutes. Lorsque l'on regarde en bas, on ne peut qu'être touché par la couleur de l'eau, la hauteur, les paysages, ... On y voit également des restes plus ou moins utilisables du passage de l'armée. Il y a quelques dizaines d'années, c'était une base militaire importante. Ensuite, et toujours de côté de la pointe Ouest, un hôtel à la vue imprenable. Nulle part je n'ai vu un hôtel avec une vue pareil sur la mer. L'hôtel Santa Teresa est à flanc de falaise avec vue sur la méditerranée et sur les falaises.
Vues approximatives des chambres côté Sud de l'hôtel Santa Teresa :
Je ne suis pas sur par contre qu'il soit possible et facile d'ouvrir les fenêtres. En tout cas, dès que la météo se montre un peu moins calme, le vent souffle de toutes ses forces. Lors de notre visite, il faisait très beau. Mais le vent soufflait déjà énorménent fort.
Voici quelques vues de la pointe Ouest de Bonifacio
Du côté de la pointe Est, la vue est toujours aussi impressionnante Il faut toujours s'approcher du bord pour voir la mer. Mais une fois au bord, l'impression de hauteur domine. Seules les mouettes n'ont pas peur. Autrement la vue reste à peu pres la même que pour l'autre côté, des falaises et la mer à perte de vue. Côté bistrots et restaurants, il y en a plusieurs, fort sympathique. L'accueil a été très bon à chaque fois. Et au niveau accueil, c'est à Bonifacio qu'il a été le meilleur. Sinon il n'y a pas de terrasse ou la vue donne dirrectement sur la mer. Peut-être par sécurité.
Je n'ai pas de photos des ruelles. Elles sont souvent noires de monde avec des boutiques de chaque côté. Attention toutefois, c'est une ville très pentue donc prévoir beaucoup de montés et de descentes.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|