|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> La Corse
> Hotel Mobby Dick, Santa Giulia
Hôtel Moby DickSanta Giulia - région de Bonifacio - CorseDésolé pour la qualité des photos mais une météo plutôt médiocre pour la région m'a empèché d'égaler la plaquette commerciale.
La situation de cet hotel est évidemment excellente, puisque situé à 10 mètres de la baie de Santa Giulia. Une plage suffisement grande pour ne pas se marcher dessus (comparé à d'autres plages de corse). Et lorsqu'il fait beau, une eau de couleur turquoise à tomber à la renverse.
Le service de l'hôtel est excellent. Je pense notamment au bar qui réussit parfaitement un café frappé sans poser de question. Faire une petite pause face à la mer dans les salons de jardins en tek, le temps de prendre ce café frappé et de me dégourdir les jambes fut un moment inoubliable. Dommage toutefois que les arbustes cache un peu la vue. Pour en revenir au bar, il est ouvert à tous donc même si vous n'avez pas réservé de chambre, n'hésitez pas à y aller. La décoration et le restaurant sont également digne d'un grand hôtel.
Par contre, il n'y a pas internet. Et le batiment aurait besoin d'un petit rafraichissement. Il fait un peu vieillot vue de la plage. A une certaine époque (voir plaquette commerciale), il y avait même un ponton ! Ou alors, c'est parce que nous étions hors saison, début Mai. Et que pour l'hiver, il l'aurait démonté. Le hall d'entrée. Un bémole toutefois, un lac d'eau douce situé immédiatement derrière l'hôtel. Je n'en sais rien et n'est même jamais été piqué par un seul moustique lors de cette visite mais je suis presque sur que le soir, il vaut mieux prendre ses précautions. Pour référence, nous étions à quelques kilomètres au nord dans la même situation et le soir venu, nous ne trainions jamais dehors.
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|