|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> République dominicaine
> Hotel Dominican Bay
Hotel Bellevue Dominican Bay 3*** à Boca Chica (photos prises entre le 27 janvier et le 11 février 2003 (départ le 10)) Le Bellevue Dominican Bay est un hôtel standard qui mérite bien ses 3 étoiles. Sa grande particularité est qu'il est composé de 2 parties. La première rassemble les chambres, bars, restos, piscines, ... et se trouve à 5 minutes du centre ville de Boca Chica. La seconde est située sur la plage avec plage privée, resto, bar, ...(pour en avoir tous les détails, cliquez sur étape suivante en bas ou utilisez le menu en haut à gauche). Pour relier ces 2 parties, il vous faudra empreinter un chemin privé (chemin+passerelle+escalier) d'environ 400 mètres. A l'usage, ce n'est guère gènant voir même agréable. Comptant 437 chambres réparties dans 19 bâtiments, il est vraiment très agréable. Les bâtiments ne dépassant pas 2 étages, on ne se croit jamais dans un grand complexe aux barres de bétons montant jusqu'au ciel. Dans le petit centre commercial, vous trouverez un petit bureau pour les tour-opérateurs, comme 'Avione', très pratique pour confirmer vos vols de retour. Un reproche pour les fetards : les horaires des restaurants et bars. La journée, tout va bien. Par contre, impossible de manger entre 22h00 et 23h00 ! Sinon après minuit, il faudra faire 500 mètres pour avoir autre chose que de l'eau (en boisson). Seul le bar de la plage est ouvert la nuit. Maintenant, vu qu'il n'y a plus rien à faire après minuit, ce n'est peut-être pas si grave. Les chambres sont correctes et propres. Maintenant, il y a un petit peu de rouille autour des baignoires des vieilles salle de bains. Tout du moins dans notre chambre et particulièrement notre baignore qui se trouve dans le batiment 14, non encore rénové. Par contre, dans les nouveaux batiments, tout est parfait.
Quelle vue a-t-on de l'hotel ? La partie principale est, elle, 'composée' de 2 piscines autour desquelles se situent les chambres. Côté piscine, il est facile d'imaginer la vue ! La piscine principale de nuit. Par contre, certains batiments longent une petite route (une de celles que l'on traverse pour aller à la plage). Et certaines personnes s'en sont plaintes ! Maintenant, je ne peux vous le confirmer. Pour les autres bâtiments qui donnent sur les jardins ou les chemins intérieurs, le vue n'a rien d'extraordinaire sans être décevante. voir les photos ci-dessous.
Au nombre de 4, ils sont bien répartis. Le personnel est souvent souriant et agréable. Les sodas viennent du groupe Pepsi, pas de vrais jus de fruits (d'ailleurs, aucun jus de fruit naturel dans cet hotel ni dans les bars, ni au petit dejeuner, ....), sinon biere et tous les alcools internationnaux standards.
3 restaurants dont le principal :
l'Hibiscus. Pour les 2 autres restaurants, je ne peux en dire plus. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller.
Les jardins sont très bien entretenus (voir photos ci-dessus).
l'équipe d'animations et les sorties nocturnes en général Et voici un extrait de l'équipe d'animation du Dominican Bay, toujours prête à mettre de l'ambiance. Par contre, presque tous les soirs, il vous proposeront une sortie en boite de nuit (puisque l'hotel n'en possède pas) soit à Boca Chica à la discothèque de l'hotel HAMACA (aussi appelé le casino), soit à Saint Domingue. Dans tous les cas, c'est du flan. Ils vous déposent dans un taxi et bye bye. Plus de nouvelle des animateurs (louis en particulier). Il faut savoir que dans presque toutes les discothèques de Boca Chica et Saint Domingue (On en a fait un certain nombre :)) ), il n'y a quasiment que de la musique locale. Donc pour les touristes comme nous, ce n'est pas évident. N'étant pas très doués pour danser le méringué, il nous est assez difficile d'inviter des locaux. Dans la discothèque de l'Hamaca, personne ne danse pendant le meringue/salsa qui dure tout de même 8 titres sur 10. Boisson à volonté mais serveur toujours occupé !!! Si vous avez de la voix et parler espagnol, ou êtes une superbe créature, alors vous aurez surement plus de chance que nous. Dans la discothèque principale de Boca Chica : Le Cosmos, il y a de la musique internationnale en semaine. Là, personne ne danse non plus ! Qui voudrait danser dans un marché au bétail (filles), à part quelques déjantés comme nous. A 3 sur la piste, il y avait vraiment de la place. La boite proposée par les animateurs à Saint Domingue : la guerada tena est par contre à voir absolument. C'est une gigantesque grotte. Avant d'arriver aux 3 pistes qui se trouvent tout en bas, vous devrez descendre plusieurs terasses sur lesquelles se trouvent les tables. De partout, les pistes sont visibles. Une vraie salle de spectacle. Le cadre est magnifique. Par contre, il n'y aura personne si vous y allez le dimanche soir. Le Show Biz, à Saint Domingue est une 'boîte de nuit' superbe. Ici, tenue très correcte exigée. Musique internationnale de temps en temps. Les filles sont absolument magnifiques. D'après certains bruits, les mecs aussi. Beaucoup de familles importantes y viennent pour boire un verre. ... Un petit dernier : une guinguette en face de stade olympique (coté est). Là, il faut y aller le dimanche après midi vers 18h. Concert local, ambiance très locale, ... Génial. Par contre, aucun touriste (sauf nous, comme toujours). Mini disco Même hors période scolaire, il y avait beaucoup de jeunes enfants. Le soir de notre départ, il y avait 5 enfants au mini disco. Spectacle de danse spécialement organisé pour les enfants, et par les enfants puisqu'ils dansent avec 2 clowns. Ce spectacle commence à 20 heures devant la petite piscine. Le mini-disco est suivi de cours de méringué, que nous avons suivi assidument :) Pour info, la chanson de l'hotel et de beaucoup d'hotels de république dominicaine est "Como tu" de Chayanne. Rien de tel pour vous mettre dans l'ambiance. Descriptif de l'Hôtel Dominican Bay 3* Situation :
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|