|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> République dominicaine
> Plage du Dominican Bay
Hotel Bellevue Dominican Bay 3***La plage privée du Dominican BayArrivée par la passerelle
Avec au bout, la vue sur la mer et la plage privée
Aux dernières nouvelles, la raffinerie a été remplacée par un port de chargement/déchargement de container. On peut vour maintenant 2 portics énormes au loin. De la à gacher la vue, c'est une question d'opinion. Voici pour vous faire une idée, un panoramique complet de la plage. Une fois sur cette plage,
Iil semblerait aussi qu'a 30 km à la ronde, il n'y ait pas de plage aussi belle et agréable pour vous inviter à vous baigner. Nous sommes quand même dans des eaux turquoises, et cela se voit bien. Pour la plongée, c'est parfait pour des touristes. Attention toutefois aux bateaux et jetskis qui défilent toute la journée.
Et quand il se met à pleuvoir (cela ne dure jamais bien longtemps), tout se vide très vite. Quelle chance quand tous les transats sont pris(enfin, on ne l'a vu qu'une fois) !
Sinon, il est vrai qu'au premier abord, on se croirait presque dans une prison avec ce petit muret qui nous sépare de la population et de la plage publique ! Mais au bout de quelques heures, on trouve ses marques et chacun choisit soit les transats de la plage privée et tranquille, soit le sable en bord de mer. Là, l'ambiance y est plus beaucoup plus animée. A propos du petit muret, la première impréssion est plutôt négative mais la plage reste quand même très belle, les couleurs de la mer sympathiques et comme vous serez en vacances, vous l'oublierez très très vite. La plage en face du Dominican Bay n'est pas très propre. Il traine quelques petits bouts de verre minuscules (aux coins arrondis, jamais entendu parlé de coupures. Juste des inquiétudes). Mais pas de quoi se couper, à première vue. Par contre le matin, en vous balladant le long de cette plage, il y a de magnifiques photos à faire. La mer est très claire et certains reflets bleus sont magnifiques. Attention toutefois à la SUPERBE rafinerie en face, qui peut vite gacher toutes les photos si on ne fait pas attention (rassurez-vous, elle loin. Voir photos). En plus d'être sale, il y a ce petit côté béton qui gâche un peu le côté "plage des caraïbes". Heureusement que les couleurs de l'eau sont là pour vous le rappeler. Egalement sur la plage privée se trouve le terrain de volley. Attention à ne pas battre l'équipe d'animateurs, ils sont très mauvais joueurs ! Et pour finir, quelques vues de la plage de Boca Chica prises en face de l'hotel Dominican Bay. Pour contredir les mauvaises langues comme moi qui parlent d'une raffinerie qui pourrait gacher les photos, vous pourrez la voir au fond de la photo suivante vers le centre de l'image. Pas de quoi en faire un fromage. Et la vie locale qui va avec (dans les pays chauds, la population locale a souvent l'habitude de passer son dimanche sur la plage)
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|