|
Vous êtes ici : inooi
> Photos et conseils pour les voyages
> République dominicaine
> Bavaro Beach, Punta Cana
Hotel Barcelo Bavaro Beach **** à Punta Cana Punta Cana, le paradis pour celui ou celle qui aime les plages de sable fin et blanc, pour celui ou celle qui aime le bleu azur, pour celui ou celle qui aime le soleil... L'hôtel Barcelo Bavaro Beach est en plein coeur du complexe hotelier Barcelo de Bavaro. Cet l'hôtel se trouve au centre du complexe et en bord de mer, comme le Barcelo Bavaro Caribe et le Barcelo Bavaro Palace. Les Barcelo Bavaro Golf et Barcelo Bavaro Casino n'ont pas d'accès direct à la mer. Pour commencer, voici le bleu azur de la plage de l'hôtel. Cette plage est la fameuse plage de Bavaro, longue de plusieurs kilomètres. Vous trouverez sur cette plage plusieurs dizaine d'hôtels. Par contre le complexe Barcelo est le plus à l'Est et la plage de l'hotel doit bien faire entre 1 et 2 kilomètres. Face à la mer, vous trouverez à droite toute la tranquillité que vous voudrez. A gauche par contre, en direction du centre ville de Bavaro, plus on avance et plus il y a de monde.
A droite, plus de tranquillité, ou l'on peut jouer avec les palmiers pour faire des photos vraiment sympa. De ce côté, la plage se rétrécie. Mais aucun problème pour trouver un transat libre et les seules personnes qui vous verrez seront les promeneurs qui se dégourdissent les jambes sur la fameuse plage de Bavaro. On remarque le bleu magnifique et les taches sombres qui donnent un effet de matière
A gauche, en direction de Bavaro, vous trouverez un marché spécial touristes aux prix exhorbitants et ou les vendeurs n'hésiteront pas à vous sauter dessus pour vous vendre n'importe quoi. Plus loin, vous passerez devant l'hôtel IFA villas Bavaro resorts & SPA, suivi de quelques hôtels de luxe et encore plus loin, le centre de Bavaro. Le complexe Barcelo possède 2 restaurants qui donnent directement sur la plage, et il est possible et très facile de manger face à la mer. Seule chose à retenir, toutes les tables sont prises entre 12h30 et 14h00, évidemment. Mais si vous venez juste avant ou juste après, il y a souvent une petite place libre.
Les autres restaurants Comme presque tous les restaurants de l'hôtel, il est très aéré, et c'est un vrai régal de manger avec le jardin juste à coté. Coté nourriture, c'est assez varié. Au vu de la taille du complexe, la plupart des restaurants ressemblent à nos chaines de restaurant, sans plus. Pour les buffets, ils sont bien garnis et il y a toujours possibilité de se faire faire des petits plats personnalisés.
Les jardins sont comme pour tous les hôtels de République Dominicaine : très bien entretenus.
La piscine, sur fond de mer bleu.
La même piscine vue du bar
Côté chambre, nous avons l'impression d'être dans un hôtel construit il y a 20 ans. Comme c'est les vacances et que le paysage mérite vraiment d'être vu, on ne s'attardera pas sur ces chambres. A noter toutefois pour la notre, un coffre-fort (maintenant gratuit) qui n'a jamais voulu s'ouvrir, les gonds de la porte de la salle de bains complètement rouillés (impossible de fermer la porte), idem pour les toilettes, la porte d'une armoire bloquée en position fermée et pour finir un seul néon (semble-t-il d'urgence ou quelque chose comme cela) dans la salle de bain au bout du deuxième jour. Heureusement il y avait la lumière des toilettes juste à coté pour nous éclairer. Question service : malgré nos remarques, personne n'est venu réparer quoi que ce soit durant notre séjour excepté le soir de notre arrivée pour le coffre-fort. Mais malgré les multiples reset du coffre fort électronique, rien. Il n'a jamais voulu s'ouvrir. Finalement je préfère encore qu'il ne se soit jamais ouvert plutôt qu'il ne veuille plus s'ouvrir après avoir absorbé nos papiers importants ! Autre chose : nous voulions savoir si il était possible d'avoir une chambre avec vue sur mer. Après 3 jours de demandes, ils nous ont proposé une nouvelle chambre. Malgré le petit bout de mer que l'on pouvait apercevoir, nous avons décidé de ne pas la prendre. Elle était plus loin de la plage et nous ne voulions pas refaire nos bagages ! Question bruit : entre les derniers qui rentrent se coucher, les premiers qui se lèvent, celles et ceux qui bavardent pendant 15 minutes dans les couloirs, les jeunes qui cherchent leurs amis, il y a du bruit toute le nuit. Ah oui, la nouvelle mode des jeunes, frapper à plusieurs portes jusqu'a ce que l'ami que l'on cherche sorte. C'est pratique mais légèrement dérangeant. Donc c'est un hotel très bruyant. N'oubliez pas les boules Quies.
Avant de partir et si vous devez quitter l'hôtel après 12h00 (heure à laquelle on doit rendre les chambres dans n'importe quel hotel), sachez que tous ou presque, dont celui-ci, proposent des chambres appelées chambres de courtoisies pour vous changez au dernier moment. Pour l'anecdote, le correspondant de notre tour operator nous avait précisé de demander une des chambres réservées pour switch, histoire de faire croire qu'ils avaient des faveurs particulières peut-être. En fait, il n'est nullement question de chambres réservées pour quiconque. Ils ont tout simplement 2 chambres réservées disponible pour qui veut.
Depuis l'aéroport : L'arrivée dans le pays peut se faire à l'aéroport de Punta Cana. Ultra rapide à passer à l'arrivée, aucune attente nul part, c'est un vrai régal. De plus cet aéroport est très agréable car construit dans le "style du pays". Enfin tout du moins dans le style des pays chauds, et c'est vraiment agréable lorsqu'on arrive. Entre la descente de l'avion et la montée dans le bus, cela ne nous aura pris que 4 ou 5 minutes. Ensuite il vaut faudra environ 20 minutes de bus pour rejoindre le Bavaro Beach, et encore 5 minutes de plus pour celles et ceux qui ont choisis le Bias Bavaro. Un très bon départ pour des vacances, ...
voici quelques avis que vous pouvez compléter à volonté. Bien sur, toujours dans l'esprit de choisir au mieux son futur lieu de vacances.
(Rappelez vous que 3 avis positifs valent environ 10 avis négatifs. On s'exprime beaucoup plus facilement pour critiquer négativement)
|